FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La magnifique deviation de Bedarieux, c'était pas du luxe
    Catalogne côté zen
    Catalogne côté playa
    Enfin un chargement normal !
    En place au Mercabarna
  • Mercredi 3 Juin 2015
  •  

    A 7h du matin, je suis prêt à decoller, je traine pas, j'ai pas envie de me farcir le pire du trafic à Montpellier, tant que l'A750 sera pas reliée à l'A9, ça sera la misère cette ville !!  20 minutes plus tard, je me jette dans la gueule du loup, mais je passe pas trop mal, dans l'autre sens c'est pas la même histoire par contre, un vrai parking entre Juvignac et Laverune... Je suis tellement content d'aller à Bedarieux que ça aurait été dommage de gacher le plaisir, après Clermont l'Herault, c'est un véritable régal, tant pour le pilotage que pour les yeux. Il y a si longtemps que je suis pas venu dans le coin !! En plus, on traverse plus Bedarieux, c'était joli et pittoresque, mais quel bordel... Desormais, il y a une déviation toute neuve, toute belle. Je suis à la lettre le radioguidage de Larage pour rejoindre la source Vernière en face de Lamalou les Bains, Lamalou pour les Tamalou, je devrais y envoyer mon chien en cure... J'ai 12 palettes à vider 6 au sol, ça va super bien pour vider, et le cariste trés gentil, car une des palettes gerbée a chié pendant le voyage, je me suis rendu compte qu'ils avaient gerbé des palettes trop grande par rapport aux bobines inferieures, heureusement que j'avais mis une barre, on a pû redresser à coup d'epaules...

    J'ai plus qu'à redescendre tranquille dans la vallée et la chaleur avec mes 2 bouteilles d'eau gazeuses offertes. La classe ! Vu que de toutes façons, je suis obligé de couper 45 avant Girona, autant faire ça sous la douche à Narbonne !! Pas con le type quand même !... A Perpignan, il y a toujours le chantier, je me demande si ça sera fini pour cet été, sinon, ça va être un gros merdier, mais ne soyons pas medisants, ils sont au taquet. Comme je suis dans les temps, je passe faire un tour chez Santi pour ramener une cartouche de clopes et une bouteille de Ricard à mon voisin, et j'ai craqué une nouvelle fois sur la nouvelle collection ALTAYA, 25€ pour un Magnifique 141 Scania avec une bachée TRADISA. C'est pas raisonnable à mon âge, mais voilà, on à tous nos addictions. C'est la pause quand j'arrive à Sant Gregori, mais je peux me mettre tranquille à quai et en profiter pour manger à mon tour.

    14h30, je suis presque vide, il me reste plus que les 2 palettes pour Mataro. Comme toute la Catalogne mange ou fait la sieste, je roule tranquillos sur la N2, et je longe la mer d'en haut, en me disant que je serais bien allé tremper mes petits pieds. Bien sûr j'ai pas le temps, à peine les 2 palettes vidées, je dois aller recharger au Mercabarna, impec quand même, j'ai un peu du boulot normal de frigoman. Je debarque là, presque sans bouchons, et la commande est prête, y de tout, des pêches, des abricots, des tomates, des patates, des carottes et ça sent bon ! Je revis. La came est pas froide, le frigo va bien tourner pendant le trajet. Pour repartir, je me tape bien sûr les bouchons, j'avais visé Figueras pour la nuit, mais je vais devoir abaisser mes previsions, un peu comme un politicien qui verait une baisse du chomage qui n'arriverait jamais. Mes voyants sont à l'orange arrivé sur Girona, je me magne de rejoindre la zone de Celra ou le frigo pourra gueuler autant qu'il voudra sans gêner personne à part moi, j'ai 9h00 pile poil quand je me gare en vrac, OUF.