| Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Il fait pas froid ce matin en Normandie, j'aurai presque pû en manches courtes aller chercher le café dans la salle de pause. Il y a du bruit ce matin, les gars se charient mais c'est bon enfant, mais au reveil, comment dire ?? Je m'attarde pas et je rentre dans mon doux foyer de 500cv. A 2h07, je decolle en grande forme avec exactement 15H de coupure ! Avant j'étais frigoman, j'avais du mal à faire 8h de coupure, mais ça, c'était avant.Ce matin, j'ai l'autoroute pour moi tout seul ou presque, et je croise quelques orange power, c'est le light show ce matin sur l'axe Caen-Le Mans, the place to be... Quand j'arrive vers Romorantin, la jauge à gasoil penche dangereusement vers le bas, je visais St Pierre le Moutier, mais ça fait trop loin, donc, je fais pas le fou, je fais un mini appoint et je vais me garer un peu plus loin histoire de faire 45 minutes de roupillon.
Après Vierzon, c'est brouillard givrant au menu, c'est joli sur les bras des retros, bien qu'il soit déjà 7h et des boulettes, la rocade de Bourges passe nickel, et une fois sur la 76, c'est etrangement calme. Tant mieux je dirais... Je comprends une fois arrivé à Sancoins le pourquoi du comment, la 76 est coupée entre Sancoins et St Pierre, il faut suivre une saleté de deviation qui me fait paumer exactement 32 minutes ! Ah les batards !!! J'étais fou de rage ! Si c'était marqué en amont, je serais resté sur l'autobiroute !!! Déjà que c'est rik et rak pour faire Caen-lyon en 9h... Bref, gasoil à St Pierre Le Moutier et douche café croissant au Contact, là, on est bien ! En plus il fait un joli soleil qui fait du bien.
C'est donc detendu que je finis ma folle descente sous un magnifique soleil, la campagne est belle et on a du mal à croire que partout il y a la guerre et la haine. C'est un peu avant 14h que je deboule chez TFE à Mions, y a de l'attente qu'on m'a dit. Coup de bo, y a Tonin qui charge pour Berlin, ça permet de chaper 5 minutes, et puis y aussi Samy de chez Asotrans qui deboule, lui, il charge pour le danemark, ils ont la classe les jeunes, même en pompe de secu et gilet fluo. Finalement, je repars de là qu'à 16h30, j'ai juste de quoi aller me poser le long de chez XPO à St Georges d'Esperanche, y a du bruit, mmais je suis claqué ce soir, je suis vieux, je vaux plus que dalle !