Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
C'est qu'il en faut du courage quand même, se lever à 3h30, en ayant bien dormi tranquille et se preparer tout doucement et decoller à 4h au milieu du troupeaux des routiers de la night. Et oui, même les mineurs de fond n'ont pas des conditions de travail aussi rudes que les notres ! A tel point que je sais même pas quoi choisir parmi mes CD pour m'occuper le neuronne, finalement je choisis SHE WANTS REVENGE, un bon rock, le chanteur est un black, il y a autant de chanteurs blacks dans le rock que de blancs dans le rap. C'est etonnant quand même ! C'est donc bercé par ces douces mélodies que j'attends calé à 83km/h que le jour se lève. Le vent revient en force après Beziers, au bout de 3h04 d'efforts harassants je me pose au comptoir de l'Autohof de Narbonsberg ou il reste 3 viennoiseries dans la corbeille, j'aurai pas besoin de lecher les balayures au sol aujourd'hui.
Une fois bien propret et avec du sent bon sous les bras, je peux reprendre ma folle descente vers la Catalogne, le vent redouble de vigueur et sur l'etang de Leucate, c'est la tempête, il y a des embruns qui se melangent avec les rayons du soleil, et il pleut en même temps, un vrai bordel organisé par senor meteo ! Quand je pense que des tas de gens enfermés dans leurs bureaux ne voient jamais de tels spectacles, j'ai de la peine pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent, ils viendront cet été sur les plages en pensant naivement que c'est plat et chaud toute l'année, les pauvres. Enfin, c'est pas grave tout ça, je suis d'une mechanceté absolue ce matin, car au fond, j'ai la trouille de paumer deux heures à Celra, vu que j'y arrive avec 2h d'avance sur le RDV. Déjà, le point positif quand j'arrive c'est qu'il y a pas de camions en attente dans la rue, et quand je donne mes CMR, j'apprends qu'il y a personne à quai en plus, IMPECCABLE ! Du coup, je passe tout de suite, Luis est au commandes de son Toyota Turbo, et me vide en 20 minutes, il passe autant de temps à discuter avec moi, mais c'est commercial ! Entre temps, deux complets sont arrivés, j'ai eu du bol une fois de plus.
J'ai un rechargement ultra facile pour finir, un complet ADR à Castellgalli, juste au sud de Manresa, je ne me pose donc pas la question, C25 via Vic, j'y peux rien, c'est une des routes que je prefere en Catalogne, ça monte, ça descends, y a de la courbe et de la contre courbe, un vrai circuit ! Et à vide, alors là !!! Galettas ! Etant donné que j'arrive pile quand commence la pause dejeuner, j'ai le temps de glander aussi et de me dorer les doigts de pieds derrière le pare brise, car il fait beau aujourd'hui. Il est presque 16h quand je repars, il me reste EXACTEMENT 2h57 à rouler. Je repasse par ou je suis venu, c'est à dire par Vic, je visais pour finir le secteur du Boulou, et puis finalement j'avais encore un peu de temps pour aller me poser au péage à Perpignan Nord, mais c'était plein de VL sur les places PL, alors j'ai échoué au fin fond de la zone de Rivesaltes au pied des bruyantes eloliennes qui tournent à plein regime avec la tramontane avec 10h01 de guidon, je frôle la corectionnelle !