FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les banlieusards de l'extreme
    Dindonville
    Somewhere dans le Loiret
    Old school
    Hey salut !!
  • Vendredi 3 Mars 2017
  •  

    Le grand parking tout tordu à la gare de Villeneuve La Guyard est plein quand je me reveille, je viens de realiser que des gens tous les matins, viennent à l'aube prendre le TER Bourgogne, dès 5h du matin, il y a des gens qui s'enferment pour plus de deux heures de trajet pour aller supporter un chefaillon stupide et qui a mauvaise haleine si ça se trouve. Je regarde les gens se garer à l'arrache, taper des sprints pour attraper des trains déjà à quai, quelle vie de merde ! A 8h je demarre, à 8h02 je suis chez le client, une palette à poser bim bam boum, ça traine pas. De là, je traverse direction le departement du Loiret, plus exactement à Dadonville qu'on ne doit pas confondre avec Dindonville. Y a rien à faire c'est quand même le pied de rouler à la cambrousse si je compare avec ma journée d'hier. Le magasin que je livre est facile d'accès, le type à la reception connait son job, c'est vite livré deux rolls de vivaces ! Je retourne sur mes pas faire le dernier à Amilly, j'ai juste un pauvre roll à vider, IMPEC !

    Mais voilà, la semaine est pas finite pour autant, maintenant que le semi est vide il faudrait voir à la recharger, ça m'aurait arrangé de charger dans le coin, mais non, j'ai une moitié de remorque à prendre à Semoy dans la banlieue nord d'Orléans. C'est comme ça, c'est la vie. Je pensais avoir une chance de passer la soirée à la maison mais ça sera pas bon. Donc, je me mets en mode paffolé et je debarque à 12h30 au portail du client ce qui me laisse le temps de plier les rolls pour gagner de la place et aussi accessoirement manger en écoutant les infos si drôles qu'on dirait du rire et chansons ! Il y a un bulgare qui fait les 100 pas devant le portail, l'air bien enervé. Dès l'ouverture je vais m'inscrire et je comprends l'enervement du Bulgare quand il me montre sa pendule : 14h30, il y a une heure de decallage mec !!! Pour ma part il faudra une grosse heure et demi de chargement, car il manque des papiers, il manque toujours quelque chose de toutes façons !! Pour completer le voyage, je vais à Ingré chez un transporteur bien cool charger des cartons pliés pour Amazon à Montelimar.

    Il ne me reste plus qu'à prendre le chemin du retour, il me manque une demi heure pour rentrer au dépôt, donc 1h45 pour rentrer chez moi. Je me cale donc à 80, tranquille pendant que toute la population à les après skis au pieds direction les pistes, ils ont le moral et le pognon tout ces gens, tant mieux pour eux en fait mais ça fait pas envie. Moi ce qui me fait envie c'est d'aller à la douche à Bourges, alors hop, ni une ni deux, j'l ai fait, chuis un dingo moi ! Après ça, j'étais en pleine forme pour affronter la route de tous les dangers, la N76 puis tout shuss face à un vent d'enfer ce soir. Les gens sont tellement fous, qu'à Roanne ça faisait la queue pour aller au drive à Mc Do jusqu'au rond point avec la N7, faut déjà être derangé quand même ! Risquer la peau des gens juste pour bouffer un caca pas encore digéré, incroyable ! Finalement, je me suis posé dans la ZI d'Andrezieux, avec quand même 9h40 de guidon, c'est bien non ?