FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sur les chemins de traverse
    Alixan gare
    Journée big bag
  • Lundi 3 Décembre 2018
  •  

    Sur le papier le programme est simple aujourd'hui, vider les big bag à Alixan, et faire la vidange. Mais ça bloque encore pas mal sur Valence. J'ai aucune excuse sie je me fais bloquer par là parce que quand même, comme un corse je peux dire "je connais toutes les routes de mon pays" ENCORE QUE, même des fois à 10km de chez soi on peut en découvrir encore. Comme ça bloque à Valence sud et Valence nord, je coupe par la N7 et la vieille route de chateauneuf, j'ai perdu pas loin de 5 minutes. A quelques minutes près j'aurai pû faire croisette avec Tophe mais il fait le fier avec ses gyro et sa voiture pilote. Quoi qu'il en soit j'arrive à la gare d'Alixan un peu après 11h30, le cariste était averti, et chaud comme une baraque à frites, 20 minutes pour vider 48 big bag de fertilisant, ça fait un big bag toutes les 25 secondes c'est impressionant, y a des bosseurs dans ce departement.

    De là, j'ai plus que le temps pour aller rejoindre les établissement VOLVO TRUCKS RHONE ALPES à Portes les Valence. Mais n'étant pas complètement débile j'évite quand même l'énorme bouchon qui s'est crée dans la descente sur la rocade et je coupe à travers champs. J'ai largement le temps de deteller et d'attendre 14h pour qu'on s'occupe de bichonner mon tracteur que j'aime tant.

    Mine de rien, il aura fallu un peu plus de 3h pour tout faire. C'est un tout jeune qui a fait le boulot, il est un peu paumé, mais dans 2 ou 3 ans, il dira, "hé mais dis donc tu veux pas m'apprendre mon boulot des fois !??" Pour le moment, il est bien cool, bien sage et écoute les conseils de Cedric la grande saucisse. De là, retour à Jarcieu, ça bloque toujours à Valence sud, nord et Chanas je reprends les chemins de traverse Chateauneuf/Isère, St Donat, et pas de bol il se met à pleuvoir, à vide c'est mortel faut y aller plus que molo. A Jarcieu je pose la semi vide pour une autre chargée complet pour Peniscola, moi ça me va très bien. Samu part devant en eclaireur, la pauvre a un groupage Catalogne. La grosse drache aura un peu calmé les gilets jaunes de Chanas. Ce soir je descends jusqu'à Meze, etrangement il y a pas mal de places sur les parkings de l'A9 direction l'Espagne, c'est probablement dû au fait que la frontière est restée bloquée une grosse partie de la journée. Minuit, fin des opérations, j'en ai ma claque, j'aurai pû aller jusqu'à la palme, mais j'ai pas eu le courage.