| Carnet de bord de Aout 2012 | Partager sur Facebook |
Bien qu'il soit trés tard, on trés tôt, l'A31 nord est blindée, et ça roule vraiment mal, car maintenant les Belges ont droit aussi à la flasheuse française. J'ai même doublé un camping car qui s'est mis droit debout sur les freins à 60/70 pour passer un radar à 90, traumatisés les types !!! Il y a une déviation pour passer Metz, mais je tire tout droit, j'ai plus que 15 minutes de marge, je suis juste soulagé après Toul, il peut à priori plus rien m'arriver. Pour fêter ça et me donner la pêche je me balance un Archie Bronson après m'être envoyé un dernier café à Sandocourt. J'arrive pile à la fin de la coupure de Irish Ray à Langres en 9h47, putain, trop content le type ! Après une bonne heure de logistique à la Duarig sur le fond du parking, on va dejeuner. La fille au bar est debordée, mais elle garde son humour et son sourire, ça c'est beau ! Il y a que les gens de la nuit pour gerer des situations pareilles, c'est beau ! A 4h, Régis s'en va vers Lons, et moi je rejoins les bras virtuels de Morphée pour 15h de coupure, oui demain, j'ai pas le droit de partir avant 19h !!! C'est la classe non ?? En plus je suis vraiment tout seul, loin du bordel de la station !
J'ai fait un exploit aujourd'hui, je me suis reveillé à 12h53. Il y avait un bail que j'avais pas fait de grasse mat, j'étais trop content. Vu que je suis garé extremement loin, je marche extremement longtemps pour rejoindre l'autogrill bondé. Bizarement, la place ou je me pose tout le temps juste derrière le pilier est vide, mon sandwich poulet et mon expresso sont servis en 30 secondes. J'hallucine de voir tout ce monde, ça me saoule. De là je m'escampe vite fait m'enfermer dans mon palace faire un peu de ménange et glander jusqu'à 19h.
Aussitôt que c'est l'heure, je dégage, et je suis pas le seul. Heureux à plus d'un titre puisque c'est mon baroud d'honneur, c'est la fin de l'année scolaire 2011/2012 pour moi, je suis tout content j'avoue. Je dois quand même faire une dernière livraison à titre privé, en l'occurence une toile de ma Bibi à livrer à Dijon Sud, ça prend deux secondes juste le temps de traverser la rocade Dijonaise. J'ai pas eu de reserves, ouf. L'orage éclate juste après ça, pile poil. Pour fêter l'evenement je fais mon premier quart d'heure à Gevrey Chambertin, il y a nettement moins de touristes que cette nuit. Tout le long du trajet va se faire sous la flotte, à vide, c'est pas marrant, d'autant qu'il pleut trés fort pas moments, dans l'autre sens il y a grave du monde, que des touristes plumés qui remontent la mort dans l'âme pour la plupart, sous la flotte, prêts à reprendre le taf lundi ah les pauvres !!! J'ai fait le bon soldat, j'ai pris l'A46 vu la météo j'ai pas voulu courir le risque de faire la une du progrés de dimanche. Mais je me suis fait une belle trouille dans la descente de Rillieux, ça glissait à mort, alors je suis descendu tout le long avec le pied qui effleurait légèrement la pédale de freins, un peu comme si j'avais un oeuf sous le pied. Par miracle aucun accrochage, pourtant, il y a du monde...
C'est soulagé que je me pose à Roussillon, j'ai 30 minutes de coupure à faire, j'en profite pour prendre une bonne douche et un café, en me disant que c'est le dernier avant les vacances, j'adore ce moment !!! C'est à 0h44 que je franchis le portail de chez moi, trop content, j'ai grave du taf à la maison, béton, béton, béton ! Reprise dans disons... 3 semaines !