FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un chargement de sacs de trucs en plastoc, 63m3
    La radieuse allemagne
    Barques sur le rhin !!! Rhah (mode cloclo)
    Dernière coupure un peu avant Hamburg
    Joli chargement
  • Vendredi 4 Janvier 2013
  •  

    Ce matin, ça va nettement mieux. J'ai écrasé comme rarement. On va dire que je vais nettement mieux que la météo, le ciel est toujours plombé, il bruinasse mais le bon point c'est qu'il ne fait pas froid, pourtant normalement il doit cailler ici, mais pas ce matin. Je roule bien tranquillement pour rejoindre l'autoroute d'Aachen et je fais pas le fou dans la descente de Verviers. Pour une fois, je connais la zone ou je vais charger à Eynatten, sauf que j'ai pas pris la bonne entrée de la zone, il faut que je me tape une bonne marche arrière et le tout sans avoir pris le café... A l'usine il y a des camions dans tous les sens ça promet, la fille m'envoie charger à l'autre bout de l'usine en m'annonçant 1h d'attente, alors habitué aux espagnols je sors le PC et entamme une partie de CITIES IN MOTION, mais Eynatten c'est pas Barcelone et 15 minutes plus tard le cariste me fait mettre à quai. J'ai chargé 61m3 de sacs avec dedans du plastique en rouleau qui sert aux chantiers de construction, le truc que tu aurais dû mettre chez toi le long de ton mur quand tu as coulé ta terrasse pour pas que ça bave contre le mur. Le genre de trucs qu eles amateurs comme moi ne pensent jamais à acheter. Il y a pas lourd, mais il y a de quoi transpirer pour charger quand même. Les papiers sont prêts quand je repasse par la case bureau, 54 minutes en tout, pas mal. 2km plus loin, je suis à la frontière germanique pour prendre ma fabuleuse taxe MAUT.

    556,3km d'autoroute payante pour rejoindre la Skandinavian Kai et 86€. Pour ce qui me concerne, ce qui fait limite peur c'est que pour réaliser l'itinéraire il y a une liste affolante d'autoroutes à prendre alors que si on trace un trait sur la carte, c'est tout droit : A44, 61, 46, 57, 40, 59, 42, 3, 2, nicht, 52, 43, 1, 226.... Avec bien sûr autant d'échangeurs, et il y en a eu au moins un ou je me suis gourré de file, à refaire, du côté de Krefeld. Si on se trompe pas, c'est pas marrant. Arrivé un peu avant Munster je décide de stopper à un autohof que je ne connais pas, j'y vais en visiteur des fois que ça puisse servir, douches 4 étoiles, bon plan. Je ne suis pas en retard du tout, j'aurai eu le temps de monter via le danemark même, mais je suis un petit joueur. Je vous explique rapidos, j'ai une Ekeri posée sur la selette de mon FH trop magnifique en roues de 70, or avec ces remorques il vaut mieux être en 60, et sachant qu'au Danemark il y a 2 ou 3 ponts assez bas, j'ai pas envie de ramener la semi en kit....

    Pour selon que c'est vendredi ça roule nickel en teutonie, en plus il y a pas mal de zones de chantier qui ont disparu, alors ça va nettement mieux. Bon, il en reste encore quelques unes sinon c'est pas drôle, mais entre Bremen et Hamburg ça roule à la régule ! Oui, ça c'est bon !!! J'ai quand même croisé quelques français dont un Fatton, le rhône alpes en force ! Arrivé à Lubeck il fait nuit, il pleut mais il fait toujours aussi doux, 9°... Je me gare vite fais sur la parking pour m'incrire que Finnlines mais maintenant c'est plus la peine, il faut se presenter direct au péage, retour au camion, et bien sûr je me présente au MAUVAIS péage, car je suis MAUVAIS, par chance je tombe sur un allemand gentil qui a même de l'humour et me fait faire 1/2 tour pour sortir sans gueuler. Après avoir pris ce coup ci la bonne voie, je suis au milieu d'un troupeau de bulgares en Actros ex willy betz, c'est loupé pour shooter des camions du nordic trophee.