FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans la cour de la gare de Crest
    Mais c'est mon Lolo !!!
    Bien vu Lagaffe !!!
    Chargement de cuves
    Un en short qui revient de Suède, un en blouson qui revient de Catalogne... Bref.
  • Vendredi 4 Juillet 2014
  •  

    Pour invoquer les dieux et calmer les volcans, les Incas devaient sacrifier une fille ou un fils. Aujourd'hui, je dois sacrifier une journée de routier longue distance et faire du régional, c'est comme ça, pour invoquer les dieux de la route... Je commence donc par me presenter au bureau des expeditions de Smurfit à Crest. Il n'y a personne au bureau donc je vais patienter à la cofee machine, quand surgit un contremaitre qui me regarde non pas dans les yeux mais dans les chaussures de securité que je n'ai pas. Finalement un autre chef déboule et personne ne sait ce que je charge, ça commence bien. Finalement après quelques coups de fil, je ne charge pas de carton d'emballage souillé, mais des vieux GRV souillés, et ça se charge dans la cour de la gare. Bien sûr c'est long pour charger vu que tout est en bordel, ensuite c'est long pour les papiers car il me manque le doc de suivi des déchets, vis ma vie d'éboueur. Enfin, je peux monter vider à Salaise à la decheterrie grand volume. J'ai d'ailleurs appris que j'ai doublé Lagaffe à Valence sans m'en rendre compte, j'ai honte, un GCA parmi d'autres....

    Comme prévu, j'ai RDV à 13h15, et l'heure c'est l'heure ici. Comme je suis nul, je vais au mauvais bureau et je perds 20 bonnes minutes, puis une fois au bon endroit, le cariste veut refuser le chargement parce que les fûts sont en vrac, il y en a pourtant que 20, mais c'est trop. Pfff ça me saoule et j'ai chaud avec mon blouson et mon casque. Finalement il veut bien vider et je peux me casser charger une navette de cuves de fruits Anneyron-Chanas, ouais j'adore ça ! C'est vrai en fait c'est pas stressant quoi ! Faut que je prépare ma reconversion. Une fois vide je peux rentrer au bercail professionnel pour remettre un bon coup de Karsher sur le plancher car ça colle. Ensuite j'ai plus qu'à attendre Régis qui m'amène un bon paquet de palettes et je suis obligé de supporter les blagues foireuses de Ludo42, l'acccent stupide de Sweden, et de devoir charger Alain et son machin remorque, j'en peux plus ! Et pendant ce temps là, le KOMPRESSOR allemand Karsherise la defense française et une nouvelle fois, nous voilà battus par nos amis allemands !

    Me voilà donc parti vers St Peray avec une trés belle tournée pour la semaine prochaine. Merci mon dieu !!! Par contre ce week-end, entre deux fournées de merguez, ça serait très aimable à vous de bien vouloir signer la pétition contre l'arrêt de LA BAS SI J'Y SUIS, la célèbre emmission alternative de Mermet ici :

    http://www.la-bas.org/spip.php?article2266

    Allez, bon week-end et ciao VIVA !