Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Bref, j'ai passé une nuit horrible. Mais ce matin, ça va un peu mieux. Alors que j'ai RDV à 9h, le chef me donne le feu vert pour vider à 8h50, c'est un coup de bol, il y a pas trop de monde aujourd'hui. Il y a un petit moment que j'étais pas venu, mais ce qui n'a pas changé c'est qu'il faut vider. Bonnet, pull, doudounne, je badine pas avec la sécurité quand il s'agit de rentrer dans une remorque à -24°c. En une demi-heure c'est vidé, CMR signé, j'attends ma liste de ramasses.
Grosse surprise, j'ai un complet de groupage de palettes pour la France à prendre à Froli. Tout de suite je pensais à Frolic, mais non, c'est une usine de papier à 180km un peu plus au nord, c'est une bonne chose car ça va me permettre de rajouter un peu de fluo sur ma carte Michelin, c'est pas souvent que ça arrive. La météo n'a guère évolué depuis hier, il tombe toujours de la neige fondue avec 1 petit degrés au compteur, ça roule très cool pour rejoindre Orebro, le coin est pas trop industriel, mis à part quelques gros bourgs à passer, on est pas embété. Je retrouve juste un peu d'animation à Orebro justement, ou sont concentré tous les commerces les plus importants pour l'humanité, à savoir IKEA et BURGER KING. Je traverse ça vite fait pour me retrouver 50km plus loin à Froli dans une immense usine de papier la BillerudKorsnäs Skog. Les grumiers sont vidés en 2 minutes avec des pinces énormes, impressionant. Mais je peux pas trop m'approcher vu que je charge aux produits finis évidement.
Les commandes sont prêtes, ce qui tombe plutôt bien, je peux donc rentrer et charger, en essayant de ne pas mélanger les lots parce que les étiquettes sont pas très claires, heureusement j'ai mon marqueur et des caristes patients. Par contre j'aurai une palette de moins, parce qu'un cariste en a éclaté une, ça arrive. C'est drôle quand un suédois fait tomber une palette. Chez nous, ça grogne, ça insulte ça accuse le chariot, le sol, là, rien. ça découpe tranquillement le code barre au cutter, un gars va chercher une benne, un autre vient et chacun empoigne des paquets de feuilles pour les jeter, au calme. A 14h30 je repars de BillerudKorsnäs Skog, direction Halmstadt. D'ici il y a 420km, je me suis annoncé pour 21h30, ils attendent les palettes, no stress. A peine ressorti d'Obrero que la nuit tombe il est 15h30. C'est dommage parce que la route qui rejoint Jonkoping par là, doit être vraiment jolie. Mon seul problème, c'est que j'ai pris une bonne radée de neige. Immédiatement, les saleuses sont dehors. Arrivé à Jonkoping, il y a plus rien, c'est le dégel. Je me suis finalement radiné à 21h20 à Halmastadt, le temps de vider recharger doucher, ça à prit pas loin de 2h, et je me pose sur le premier parking au Circle K Laholm Snapparp Västra, il est 23h31.