FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Café Rasta !
    L'autoroute du soleil suédois
    Volvo FH vs Volvo FH ny
    Il vogue a 20kmh le ferry !
    Une dernière pour la route !
  • Samedi 5 Janvier 2013
  •  

    Reveil en fanfare par le haut parleur, pas la peine de chercher à comprendre ce qu'il baragouine, c'est l'heure. Un coup de gant et hop, je suis dans les startings blocks pour le petit dej. J'ai pas fait le fou, j'ai pris un peu de tout mais leger. J'ai à peine le temps de manger, de fumer mon mégot que c'est déjà le moment de descendre. Je trouve presque mon camion du 1er coup alors que pourtant il n'a pas bougé de place mais le bateau est si grand que normalement j'aurai dû me perdre. Rentré quasi dernier dans le tas de feraille hier, sorti le premier avec 9h17 de coupure. Il y a un espagnol pas content qui refuse de bouger, il doit pas lui manquer bien lourd pour faire ses 9h. Visiblement ça n'inquiète pas l'équipage, ils ont l'habitude. Pas de bouchon pour rentrer dans le port vu qu'il n'y a pas de contrôles ce matin et c'est toujours quelques minutes de grapillées. Vu que c'est samedi ça roule nickel aussi pour sortir de Malmo, enfin, je suis en terre promise c'est le principal. Il fait tout juste un petit degré ce matin, mais la route est salée à mort et heureusement parce que c'est bien humide, j'ai du mal à garder mon pare brise propre. De toutes façons, il fait nuit et brouillasseux, il n'y a pas grand chose à voir. Le jour se lève à une quizaine de km de Halmstad, et je prends un petit quart d'heure pour flaner dans une station accompagné d'un expresso italien et entouré de chauffeurs polonais de retour de vacances. Si la route est bien salée, il en va pas de même pour les abords de la station ou j'ai manqué à plusieurs reprises de gagner à Vidéo gag, sauf que je suis pas filmé. Arrivé dans la cour de chez GN, c'est Holliday on ice aussi, ce qui n'empêche pas quelques félés de chez GN, du moins des affrétés de laver dehors au jet. Il faut dire qu'il y a un rayon de soleil bien palot, le genre de temps ou chez moi, c'est quasi classé catastrophe naturelle.

    Je decroche l'Ekeri sur le parc et je récupère une Krone qui vient tout juste d'être rechargée. Le temps de prendre un café vite fait avec le chef, et je repars. Je vais pas loin, juste au supermarché d'à côté histoire de remplir un peu mon frigidaire de cochonneries suédoises. Par chance en me posant sur le parking il y a un gars avec le tout nouveau FH qui se gare à côté. Je demande si je peux faire des photos, le gars est OK mais, il a pas voulu que j'en fasse de l'interieur, c'est dommage parce que dedans il est vraiment bien foutu le nouveau FH, ça demande à être approfondi comme étude, mais quand même ça à l'air de le faire. A suivre ! Une trentaine de minutes plus tard j'ai fini mes coursettes et je prends plein sud, il y a du soleil, un peu et déjà un flot conséquent de touristes, allemands surtout, qui reviennent de vacances au ski. Une fois au port à Helsingborg, ça n'a pas trainé, le temps de faire les tickets d'embarquement et hop, feu vert et dans le bateau pour 20 minutes de traversée pour rejoindre le Danemark. Incorrigibles qu'ils sont les hollandais sortent comme des bourrins du bateau pour être absolument devant. Je cherche même pas à les suivre vu le poids que j'ai sur le cul, et puis je suis pas spécialement pressé. Il y a pas mal de trafic ce samedi pour passer la région de Copenhague mais ça roule à la régule tout le long jusqu'à Rodby ou le temps change et le soleil disparait. Difficile calcul dans cette dernière étape, il me faut prendre la MAUT. Au pif je paye jusqu'à la sortie 58 après Bremen, on vera bien.

    J'embarque le 1er encore une fois, mais je ne monte pas sur le pont, la flemme et pas envie de voir des touristes bruyants. Je me repose un peu. 45 minute splus tard retour chez les fous à Puttgarden, toujours les même hollandais qui sortent comme des fous du ferry pour être devant et se retrouver bloqués derrière l'inévitable grumeau sur les 20km qui séparent Puttgarden au début de l'autoroute. Il fait déjà nuit ici avec le brouillard c'est sinistre, mais bon, en journée avec le soleil c'est guère mieux. Je croise des rafales de Carrion et de GIRTEKA, on dirait qu'ils remplacent les CABRERA, c'est la guère des prix sans doute dans le sud... De mon côté ça roule dru c'est plein de bagnoles c'est bien pénible jusqu'à Hamburg, ensuite c'est du velour personne pour ma casser la moyenne, ça c'est bon. Comme prévu je stoppe à la 58 histoire de mettre un peu de fuel et de reprendre une MAUT, ce coup-ci je prends jusqu'à Holdorf, mais finalment je vais aller à la sortie suivante ce qui fait que je vais gratter pas loin de 2€ à Angela Merkel, je me pose sur un tout nouveau Autohof, il y a un parking d'environ 400 places, et nous sommes une dizaine de camion !!! ACH Guuuuut ! 21h30 C'est le wikend !!!