| Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
A 8h30, une fois les tracasseries administratives réglées je peux enfin me mettre en place pour vider mes palettes. Le cariste est très rapide et bien cool, la preuve il m'a payé le café ! Je rigole, parce qu'il y a 2 bimbos qui font le ménage qui arrêtent pas de faire des allers et retours ce qui perturbe quand même le cariste. C'est une preuve de bonne santé... Une demi heure plus tard, je suis vide, et je peux partir. Ce matin, il fait toujours moche, c'est balot, mais on y peut rien. Je pensais qu'en descendant vers le sud ça irait mieux, mais non ça empire. Sur le long de l'A1 toutes les rivières ont à un moment plus que debordé, impressionant. Vu que j'arriverai pas à faire ma première ramasse avant midi, je stoppe à la Q8 après Orvieto, bonne pioche, il y a une super bonne douche, il en faut peu pour que je sois heureux. Je passe le Gran Raccordo Annulare comme une fleur vu l'heure, et je rejoins Pomezia par une route completement défoncée, toute boueuse à cause des trous qu'il faut soigneusement éviter, certains sont assez profonds, sans exagerer je connais pas d'autres endroits en Europe proche ou les routes soient autant destroy.
Après avoir camper une grosse demi heure devant le portail de Lazio Logistica, j'ai encore le droit d'attendre presque 3h pour charger 9 palettes. C'est compliqué ici, mais il y a de la bonne humeur c'est le principal. De là je vais completer à 5km dans un autre dépôt, mais surprise arrivé au bout de l'impasse c'est fermé, personne. Je suis dans la merde parce qu'en plus on peut pas faire 1/2 tour et que la rue est la aussi remplie de trous. J'appele donc le client, la fille au téléphone comprend rien avec mon Italien super. Elle dit que je suis pas à la bonne adresse, si ça se trouve ce dépôt là a fermé et elle me donne RDV rue des clémentines. Bon, c'est quoi cette embrouille ??? Là, un type en 4*4 m'attends pour m'expliquer ou aller. Je pige rien là encore, et il m'accompagne pour me ramener d'ou je viens. En fait les gars de l'entrepôt étaient partis puis sont revenus entre temps, j'étais donc au bon endroit. Tu parles d'une histoire ! En 5 minutes c'est chargé et je peux me jeter sur la 4 voies surchargée direction Roma. Ce coup-ci, c'est le bordel sur le GRA la sortie pour Cittavechia etant fermée, sans doute à cause des inondations. Je casse une graine un peu avant Grossetto tranquille, à la télé il y a des reportages sur la région de Padova noyée sous la flotte.
S'il a fait moche toute la journée, ce soir, c'est l'apocalypse, il tombe des seaux d'eau, la SS1 est plus que dangeureuse par endroits tellement les ornières sont profondes, et vu que je suis pas chargé trop lourd, ça fait flipper. Heureusement, il y a peu de trafic alors ça roule à peu près. Une fois sur l'autoroute le revetement est un peu meilleur et je peux me detendre un peu. Après La Spezia dans les montagnes je trouve un parking tranquille entre 2 tunnels, je vais être bien pour dormir ici, il tombe toujours des trombes d'eau, il y a un torrent à côté qui fait un bruit d'enfer !