FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A la fabrique de jus de pommes
    Saint Paul en Jarez
    On va prendre une saucée
  • Mardi 5 Mai 2015
  •  

    Quand je demarre à 7h00 ce matin, l'A47 est déjà un vast parking direction Lyon, le bouchon remonte ce matin pratiquement jusqu'à Dussurgey, oui, ça fait 8km. Faut être vraiment fou pour supporter ça tous les matins. De mon côté, ça roule ma poule et je vais prestement faire ma première livraison de pommes à St Paul en Jarez, c'est trés joli comme coin... Livraison sans soucis, j'ai plus qu'aller affronter les bouchons du matin à St Etienne, mais ça passe plutôt bien. Il ne me reste alors plus qu'à gambader dans la campagne de la Loire accompagné par ce sale vente de sud et toujours pas de soleil. Je vais livrer à Charlieu dans une vielle usine de tissage, superbe et bordelique sans protocole sans rien, les palettes que je livre sont instables et pourries, mais le cariste en a vu d'autres et ne fait pas d'histoires. Quelques kilomètres plus loin je passe la frontière de la région Rhone Alpes pour me retrouver sur les terres sauvages de la Bourgogne. C'est à Torcy que je fais ma dernière livraison, juste avant midi à Torcy, impec !

    Après ma casse croute, je redescends sur Chalon pour charger un complet chez Sobotram. Faut attendre, c'est comme ça. J'ose pas me plaindre concernant l'attente quand je vois les files de camions qu'il peut y avoir à quelques rues de là chez St Gobain. Le chargement aura duré quand même 2h et des boulettes, l'ancien cariste est parti à la retraite, maintenant y a un jeune bien cool ! On est parti dans une crise de fou rire parce qu'un chef est passé en ordonnant à tout le monde de tout laisser nickel en vue d'un audit demain. Quelques minutes plus tard on entend un "crackkkkkk" et on lève les yeux, une palette tout en haut des racks est en train de s'ecrouler. A quelques heures près ça aurait mis un peu d'ambiance lors de l'audit !!

    Retout ensuite tout shuss pour vider mon complet Barcelone au dépôt après bien sûr avoir bouchonné un peu sur l'A46. 16 minutes à quai au dépôt pour vider, un coup de gasoil et je fonce à la maison, ou je debarque juste avant 20h, paré à faire une 11h, et surtout passer cette saleté de tondeuse ! Un mardi !!!