FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chez Darfeuillechristianssalvesennddxpologistics à Bellegarde
    Nantua ça fait moins flipper de nuit
    Vu a Genas, et sans doute reparti pour 40 ans de bons et loyaux services
    Sweden, vainueur de la photo du mois FDR ! Olaaaa
    Magicfan et son 1961 de compet !
  • Vendredi 5 Juin 2015
  •  

    Il fait frais et calme à 2h du matin, un vrai temps propice au dodo, mais voilà, il faut aller au charbon. Un café et je demarre pour me jeter dans une deviation de l'A72 particulièrement tordue à travers les faubourgs de St Etienne, ils sont tarés ici aussi, j'ai bien bouffé 10 minutes de temps. Heureusement après, ça roule nickel, tu m'étonnes, traverser le periph à 3h du matin, c'est du velours. Je finis par arriver à Bellegarde juste un peu avant 5h, j'ai mis plus de 2h30 avec cette saleté de déviation. Ici, il faut mettre 2 cales pour la sécurité, on a pas idée aussi de faire des quais en pente comme ça ! Pendant que ça vide je me perfectionne au tetris et une heure plus tard le soleil s'est levé, le chef de quai me rend mon CMR en me disant "a demain"... Merde, il connait mon programme !?

    Retour sur l'A40 encore calme pour rejoindre la bonne ville de Mâcon, j'ai une bonne heure d'avance pour aller charger chez BMV, alors plutôt que de moisir la bas comme un con, je fais le crochet par ma residence secondaire à la BP donc. Je me prelasse sous la douche, et à 8h petantes je suis dans la cour chez BMV. Mais j'avais pas calculé qu'ici c'est les rois de la messagerie et que c'est le coup de feu. Je suis donc bon pour une nouvelle partie endiablée de Tetris pendant que ça charge du colis dans tous les sens, je suis zen et j'ai honte. Finalement c'est une jeune nenette qui s'occupe de mon cas et colle les étiquettes sur mes 35pal. A 9h j'ai 7m20 de plancher et je file droit vers l'A46, seconde ramasse à Genas. J'ai pourtant attaqué l'A46 plein de bonne volonté à 80, mais très vite j'ai rattrapé une longue file de camions qui roulent en accordéon. Cligno à gauche, calage à 9kg, et au bout, un MAN Roumain, moitié en panne que personne ose doubler, pourquoi, on sait pas ! Bref, je charge vite fait mes 4 palettes ADR et je rentre au dépôt pour completer et laver.

    En partant, je mets le frigo en route parce qu'il fait vraiment trés chaud et que les fûts ADR que j'ai chargé craignent justement le chaud. Mais le frigo demarre et s'arrête aussitôt, bizarre, il desamorce. Comme il est sous garantie, je vais à Tain chez Camion Service, c'est sur ma route pour rentrer. Effectivement, il y a deux tuyaux qui sont mal en point à la sortie du reservoir de fuel, ça passe en garantie, mais selon moi, ça ressemble plus à du "sabotage"... Pas cool du tout. Mais cette "panne" m'a permi de rencontrer mister Magicfan et papoter un moment à la machine à café, y a encore des bons dans ce metier et ça fait plaisir ! A 17h comme un bon fonctionaire je rentre au bercail et je peux me tremper dans la piscine ça fait du bien.