FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Panzani
    Camping Marseillais
    L'Etang tranquille
    Gastro à port st Louis
    PEGASO refait des camions lol
  • Lundi 5 Octobre 2015
  •  

    Il ne pleut plus ce matin sur Saint Peray, bien sûr les pluies de ce week-end n'ont rien à voir avec ce que les niçois ont reçu samedi soir. Je suis quand même estomaqué qu'on veuille mettre la faute sur les previsionistes alors que l'urbanisation et le betonnage à outrance y est sans doute pour beaucoup, et pas mal y ont laissé la vie. Je demarre donc de bonne heure à 3h30. C'est tôt, mais pour arriver zen à La Valentine à Marseille, il faut au moins ça. Du coup, ça roule nickel pour descendre, j'ai juste droit aux tous premiers ralentissements après Aubagne. L'adresse de Mediapost est pas bonne, faut en vouloir pour trouver, mais je connaissais la zone pour y avoir déjà livré une fois. Le quai est libre, mais le receptionaire n'arrive pas avant 8h, impecc j'ai de quoi dormir 1h au calme.

    A 8h45, je suis vide, delesté des catalogues TOYS 'R US qui vont rapidement envahir vos boites aux lettres. Quand j'étais petit, mon kiff c'était de faire des croix sur ce qui me faisait rêver... Ahhh le SM340 Causse Wallon de chez Solido ! La CC6500 du Capitole de chez Jouef !!! Que du bonheur ! Vu que Noël approche, je dois justement recharger des jouets, à Port St Louis, je jette un oeil à Google Map, c'est encore bien rouge, donc j'attends encore un peu que ça verdisse. J'ai bien fait, ça roule presque bien pour faire le tour de la cité Phocéene, tout au plus quelques bouchons à cause du Tunnel qui est fermé, il y a de gros travaux sur la rocade. Je passe par le port, ou il y a pas mal de familles qui ont élu domicile sous les ponts.

    Moi qui pensais glander en attendant pour charger, c'est raté, en moins d'une heure c'est plié. J'ai le temps, j'ai RDV demain 6h à Rives. Mais j'ai aussi les pneus arrière du tracteur à changer, AYME pneus est ok pour 16h30, alors, autant ne pas louper l'occasion. Je casse la graine vite fait et je remonte par Fourques pendant que ça roule bien vu que tout le monde mange à 13h. Je me radine comme prévu à 16h au dépôt, et malheureusement pour le monteur de pneus, il se met à pleuvoir dès les premiers coups de clé à choc. Pour ma part je reste à l'abri sur le quai car il y a en plus pas mal de palettes à bouger, ce qui m'amusera toujours !