Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de reveil ce matin, l'alarme a déjà sonné, pour quel motif ?? On sait pas. Quoi qu'il en soit, à 5h15 je décolle tranquillement avec ma jolie 11h01. 14 minutes plus tard je me fonds dans le déjà conséquent trafic de la Rhône Valley, il y a des travaux dans le col de la grande Vache, juste pour faire chier en fait, après Valence c'est cool ça roule peinard ce matin, sauf qu'il fait vraiment un temps de merdasse. Il fait VRAIMENT moche, il y a même un peu de brouillard, le brouillard du mois de juin, il est terrible, on sait même plus dire avec precision si c'est bientôt Noel ou si on en sort juste. Quoi qu'il en soit ce matin, je croise un nombre impressionant de calandres connues ou pas qui me font coucou, c'est rigolo et ça occupe. Je passe Montpellier en pleine heure de rush, mais ça n'a pas fait monter l'aiguille de mon encephalogramme merci Vinci avec ta nouvelle A9 je respire, les autres, les gueux de l'A709 sont pas du même avis je pense. LOL.
4h05 après être parti de Jarcieu City, je débarque à Narbonne Playa ou la vision d'un panier de croissants pas carbonisés me rempli le ventre et de joie. Je traine pas trop dans le bain quand même car j'ai un métier qui me fait arriver à 11h chez CEMOI à Perpignan ou il n'y a pas de vent aujourd'hui ce qui est plutôt pas courant. Il y a déjà 2 camions au quai emballages, mais ça va assez vite ici, si bien que je ressors juste avant midi. Plutôt que de me taper le bouchon à midi de St Charles je remonte à l'embranchement nord car TIME IS MONEY, croisette avec Guy 34 et son magnifique F16 qui remonte foulée sans coupure à Montpellier depuis St Charles. De l'autre côté des montagnes il fait toujours aussi moche, la végétation est aussi verte que du côté d'Halifax, la seule difference c'est que quand j'arrive chez le client à Polynia, pas besoin de booking, faut juste être patient, il y a des camions dans tous les sens et un seul cariste devenu aigri à force de courir avec son Toyota.
Finalement c'est sous l'orage que je décolle de Polynia, pas en avance du tout pour recharger à Grouikland, Juià l'enfer du cochon. Autant dire que ça roule mal pour sortir de Barcelone ou une partie de l'AP7 est sous les eaux dans la cuvette de Mollet pour être plus précis. A 17h30 je suis au bureau de la Sonia qui tire une gueule pas possible pourtant il y a longtemps que je l'ai pas vue, je suis pas son style d'homme, tant pis. L'avantage d'être en retard c'est que ma commande est prête, en 30 minutes c'est chargé, frigo à -20 j'aurai pas besoin de berceuse, et j'ai une pensée pour tous ces pauvres cochons que j'ai dans le frigo. Je vais pas plus loin ce soir, et je me gare avec la bagatelle de 8h51, bien content. Je traine pas, demain reveil réglé sur 3h06.