FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils ont le moral les 74
    Trés bonne maison !
    Sur la route de Frangy
    Déposé par Angelo
    Yeah !!! Un parking comme je les aime, PERSONNE !
  • Mardi 6 Octobre 2015
  •  

    A 5h pile je demarre. Un peu de gasoil, un peu d'adblue, et je fonce direction Rives ou ça roule tranquille. Tant mieux, j'ai RDV à 6h, j'ai pas de marge, j'aurai peut-être mieux fait de demarrer 10 minutes plus tôt. Mais je donne mes papiers au guichet à 5h57, ouf, mon honneur d'ex legumier est sauf. Pendant que les interims s'affairent à trier les Barbie femelles et les Barbie males, j'enchaine une série effrénée de parties de Tetris. Il ets même pas 7h quand je suis vide, CMR signé, efficaces les gens ! Je file toute voiles dehors direction Rumilly dans le 74. Mais quelle ne fût pas ma surprise en sortant à Alby/Cheran ! En effet, le Haut Savoyard si souvent prompt à denoncer (à juste titre) la pollution dans ses vallées est coincé dans les bouchons matinaux qui demarrent de la sortie de Rumilly jusqu'au péage soit au moins 5km. J'ai bien regardé, la plupart des autos ne contiennent que environ une seule personne. Il ne doit y avoir aucun TER, ni système de convoiturage dans le 74, c'est un scandale.

    Je charge chez un transporteur de Rumilly, trés cool, bien sympa, sauf que le client a pas encore envoyé la liste de colisage, je vais rester presque 2h à quai. Mais ici, ils sont vraiment trés cool. J'ai un bon voyage de feignasse comme j'aime, à savoir un complet ADR à livrer jeudi à 14h à Manchester. C'est sous des trombes d'eau que je quitte Rumilly via Vallières pour rejoindre Frangy, il y a grave du brouillard, heureusement ça roule peu par ici. Je recupère l'A40 et après Bellegarde, je crois bien que j'ai fait une boulette, il devait y avoir une sortie obligatoire ADR, mais c'est mal indiqué, et tant pis, du reste je sais pas par ou ça fait passer vu qu'en principe la N84 est interdite aussi. Bon tant pis je roule jusque Bourg En Bresse pour me sustenter.

    Tout l'après-midi, sera une alternance de pluie et de soleil. Je loupe la croisure café avec Angelo de chez Coeur, mais je veux aller au bout de mon amplitude ce soir, pas le temps ! Comme j'ai pas envie de m'enterrer 11h à Sommessous, je sors à Chaumont via la N67 ou calé à 83, je suis finalement presque le moins rapide. Je passe Vitry et je me pose faire ma 11h sur un bout de parking de l'ancienne N44, hi hi hi. Au calme !