FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On vide sous le soleil anglais, indice uv 1
    C'est joli le quartier
    Si ça vous dit de bosser chez Stobart, ça recrute !
    C'est quoi ce truc moche au pare choc ?
    700.000 !
  • Mercredi 6 Juillet 2016
  •  

    Le gros avantage avec l'extension du parking de la douane, c'est qu'il est pas goudronné et face à la mer, de fait quand tu dois traverser tout le parking pour aller payer, et ben, ça sent pas la pisse vu que c'est en terre, c'est bien quand même ! L'inconveniant c'est que ça fait de la poussière, oui, mais bon, c'est face à la mer, c'est bon l'air iodé, bon, je vais payer le parking. Le type qui fait payer fait la gueule, il boude, lui il a dû passer par le parking goudronné ou ça sent la pisse. Voir un type qui fait le gueule de bon matin, ça met en forme. Donc, je suis face à la machine à café, et par 3 ou 4, peut-être 5 fois à la file, je mets des sous dans l'appareil. Les sous tombent et je recommence. En face y des chauffeurs qui me regardent vaguement, puis je vois une pancarte "OUT OF ORDER".... Bref

    Me voilà lancé sur la fabuleuse M20 direction London, capitale de l'Angleterre qui a fait valoir ses droits au divorce voici peu. Arrivé à 7h sur la M25, ça passe encore pas si mal, je me gare presque sans avoir été emmerdé au check point pour le passage des ADR au Dartford Tunnel ; verdict : ESCORT ! Je prends donc la voie dédiée et je me retrouve noyé au milieu d'un convoi de citerniers. 15 minutes d'attente et on passe le tunnel à la régule. Je suis assez agréablement surpris parce que je vais trouver aucun bouchon tout le long du periph bien que ce soit l'heure de pointe, ça ralenti un peu par moment, mais rien de chemant, ça sent las vacacionnes à Benidorm, ça roule si bien que je me pointe avec 3h et des boulettas de volant chez mon premier client entre Coventry et Rugby à Lawford Heath dans un zone industrielle au milieu de nulle part, j'ai 2h d'avance, mais ça fait rien, ils vident direct. Ce qui est une excellente chose, accueil sympa, cariste sympa, whow.

    Une heure plus tard, je suis vide, et j'ai le temps de passer par le truckstop de Rugby, j'ai coupé à travers la ville, je craignais un peu et finalement ça a été. Au truckstop Stobart, ça recrute toujours, en permance. J'ai pas laissé de CV, ça doit être l'armée la dedans... Je traine pas trop sous la douche, j'ai RDV à 15h à Alfreton, et par ici vaut mieux toujours garder un peu de marge, on est pas à l'abri d'un bouchon. C'est un peu plus loin sur la M1 que mon bon vieux 500 a fété son 700.000e km ! Il était tout content et moi aussi. Du coup, je me suis pointé avec une heure d'avance chez le client, un specialiste du chimique et j'ai dû attendre. Le suivant est à 2km, j'ai RDV à 8h15 demain matin. Bien sûr je tente, mais pas moyen, tomorrow. Bon, le gardien est gentil, il m'a fait tout le speech et remplir les papiers d'avance pour demain. Ici, si tu parles pas anglais, on te refoule, du coup le type me parle et me pose des questions sur la sécurité comme si j'étais né dans le village d'à côté et je pige que dalle : "on t'a déjà dit que t'avais une sale tête de con ? Heuu oui, oui.." Enfin, c'est pas grave. Je vais me garer un peu plus loin, j'ai balancé les 3 IBC d'un côté, et déjà degraffé la taut comme ça demain matin j'aurai pas grand chose à faire, mais comme dirait Jean-Bernard, philisophe à plein temps chez DUARIG ; "je le fais maintenant, comme ça, c'est fait"