FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ai jetté toutes mes ordures en Allemagne, c'est une tradition
    KOLN Ring Sud, fluide
    Je crois bien que c'est Epiphanie
    Avec ça, ils se tapent 20/25 clients Paris Centre
    L'A31 le samedi, c'est classe !!!
  • Samedi 6 Janvier 2018
  •  

    Même avec le gros mur anti-bruit, le baord de l'A1, ça reste bruyant. Cette nuit du 10 au 11, ne restera pas gravée dans ma memoire. A 7h54, je demarre, je roule environ 2km tranquille avant la première zone de chantier. Ensuite de Schwerte à la bifurcation de Leverkusen, il n'y a que soit des chantiers, soit des interdictions de doubler, on est samedi matin, ça devrait être cool et je suis déjà à deux doigts de pêter un cable :  65km=1h(sans bouchon). Le pire c'est que je me suis fait flashé dans la dernière zone de travaux juste avant Leverkusen, pourtant j'étais bien à 60, je comprends pas. Une voiture me doublait au même moment, à moins que ce soit un flash interdistance si ça existe, avec les teutons, ça m'étonnerai pas. Après ça c'est un peu plus tranquille, du moins jusqu'à la Nationale 51 qui rejoint Trèves, la aussi, bonne prise de tête, et je me demande encore pourquoi je suis pas passé par SPA et le nord du Luxembourg comme je fais en principe ? Faut déjà être crétin ! En fait je voulais voir si ça avait avancé les chantiers, j'ai vu, je suis pas prêt d'y repasser, peut être avant la retraite en 2027 ? 

    Je me suis quand même payé un café à Olzheim, comme les vrais, et j'ai finis par me radiner un peu après midi chez GN Lux. 12h20 exactement, j'avais annoncé entre 12h et 14h. Il y a des remorques decrochées dans tous les sens, même dans la rue dehors, des EKERI toutes neuves à 130.000, moi j'oserai pas ! Bientôt, ils ouvrent un nouveau dépôt à Bettembourg, à ce qu'il parait ça va être grandiose. Ivo, le jeune qui dans le temps était manut est maitenant habillé bien propre dans les bureaux, content pour lui, il y a aussi Gouin, le plus vieux chauffeur de la boite qui passe 3 semaines à faire le manut au Lux et bouger des remorques, il a touché un 3 axes Scania magnifique, bref, bonne humeur aujourd'hui.

    A 15h, je suis vidé, rechargé, y a plus qu'à finir les heures au plus bas. Passé la frontière, je suis accueilli en France par des trombes d'eau, partout les rivières sont sorties de leur lit, les champs sont inondés à perte de vue, et si on ajoute un deraisonnable trafic, c'est ULTRA CHIANT jusqu'à Toul, dans l'autre sens c'est carrement ULTRA BOUCHE. Les joies du trucker du samedi qu'il faut partager avec les VL qui eux aussi aiment barouder, et c'est normal, ça fait avancer la société, même si ça pollue à mort tout ça, c'est pas grave du moment que c'est pour le bon plaisir individuel. BREF. Même si les parkings se samedi soir ont tendance à se remplir un peu de PECO qui viennent reprendre leur dur labeur il reste encore des places, je me pose à Macon, il est 21h17, yes, we can. Demain, je dors !