Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Le reveil m'a bien reveillé à 3h06, c'est signe qu'il fonctionne bien. Le matin, j'ai besoin d'une heure avant de partir, taper le CDB, lire des conneries sur internet, dejeuner tout ça, donc pour resumer 1h c'est le temps dont j'ai besoin, alors que quand j'étais jeune, 1h c'était ce qu'on dormait par nuit. La profession s'est donc bien fonctionarisée. A 4h comme prévu je décolle de Juia et je coupe par les chemins de traverse parce que j'ai pas envie de remonter à Girona NORD, j'aime bien passer par Ultramort et Verges, ça me fait toujours rire, il y a le village d'Ulla, ne cherchez pas sur Michelin, il manque ULLA sur la carte. Je fais le contournement de Figueras et je reprends quand même l'AP7 à Figueras Nord, pas beaucoup de monde ce matin, et c'est tant mieux parce que dans la descente du Perthus, il y a un basculement de chaussée c'est pas large, un disons TROU DU CUL qui montait a tapé une quille, j'ai cru la prendre en pleine poire, mais par je ne sais quel miracle elle a pas touché, de toutes façons j'aurai pas pu donner le moindre coup de volant, à 6h15 je me gare au centre routier de Narbonne, ça se reveille doucement.
Un café, un bon croissant, une grosse douche, et c'est parti pleine bourre à fond, le frigo à MACHIII, j'écoute 10 minutes les infos, et j'en ai vite marre, je refous ma clé USB, j'en profite car pour l'instant ont peut chanter dans sa cabine sans être épié filmé ou contrôlé, mais on sait pas, peut être un jour ça sera interdit et verbalisable. Quoique écouter du Jul par exemple, c'est dangereux, même Céline Dion, ça devrait être interdit. Une dernière 30 à Tavel histoire de remettre les compteurs à 0, un mec d'ASF passe une énorme tondeuse dans l'herbe, la chance qu'il a. Comme prévu avec Ludo mon chef pour l'occasion j'arrive un peu avant 11h à TDV, juste au moment ou le frigo qui doit prendre mes palettes arrive aussi, on fait l'échange rapidos et je me suis même fait offrir le café. J'ai révu Bibi aussi un ancien DL et puis le petit Nicolas aussi avec sa magnifique machine.
Retour à Jarcieu directos quai 3, j'ai une magnifique tournée sur le 13 demain. Du fastoche. Le gros avantage c'est que ça me fait couper à la maison, et justement faut que moi aussi je me transforme en mec des ASF qui a de la chance. 1 m d'herbe de haut à couper, bientôt faudra tondre à la tronçonneuse tellement ça pousse haut et dru. En attendant c'est en travaux de partout et j'ai bien perdu du temps sur la Nationale, y a rien à dire, l'autoroute c'est une belle invention !