FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est lundi, faut s'y remettre, c'est dur !
    Ch Terril de Gardanne
    Au débouché du tunnel du Resquiadou : La mer !
    1443*19, j'en ai chié
    La haute industrie ardechoise
  • Lundi 6 Aout 2018
  •  

    Ce week-end, il a fait si chaud que je pense avoir passé plus de temps dans la piscine que dans mon canapé, ah que c'est bon l'été ! Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, à 6h06 je demarre, il fait encore ou déjà 25°. Mais la canicule n'effraie pas le touriste qui est déjà fort nombreux sur l'autoroute du soleil.Nombreux et pénibles, et au petit matin quelques crachs sans gravité heureusement. J'ai 1 palette à poser chez Ducros à Monteux, après avoir sonné à un nombre impressionant de sonnettes j'arrive enfin au bureau de la réception, à ma grande suprise c'est pas un gros monsieur bedonnant avec une blouse blanche qui se decarcasse qui m'accueille mais une dame proche de la retraite qui ne comprends pas pourquoi LOGIDIS a refusé une si belle palette, moi non plus je ne comprends pas, mais en plus, je m'en fous.

    Alors que les 30° sont atteinds à même pas 9h, je continue plein sud sur une A7 toujours plus chargée et ça commence à presque coincer à Lançon, la traversée des travaux après Aix est serrée, quand un caravanier se met en tête de doubler, me vient une envie de meutre, heureusement le coin est joli. J'ai 3 palettes à poser à Gemenos chez PEBEO marchand de coulures. Vu que ça traine pas, j'ai presque de quoi tenter de vider avant midi à Le Rove. Je coupe par Gardanne, le GPS me conseillait de passer par Marseille, quel con ce GPS... Quand j'arrive dans la cour de SMTRT j'ai 4h27 depuis ce matin, j'ai bien fait de tenter ! Heureusement au bureau ça traine, et une fois à quai c'est pas rapide, du coup quand je repars le compteur s'est remis à 0. Mon rechargement est près du Chemin du Littoral, du coup je passe par l'Estaque, c'est pas vraiment touristique, mais c'est beau et authentique ! Je trouve difficilement mon client, c'est le seul avec rien de marqué sur sa façade, la zone ACTISUD est vraiment destroy !

    A 14h, ça reprend, une demi heure plus tard je suis chargé avec 19 palettes de briques refractaires, c'est aussi lourd qu'un complets d'abricots bergeron AAA mais ça prend moins de place. Je suis prévu pour livrer demain matin à Viviers, autant dire que rien ne presse, donc je ne me presse pas, l'A7 est toute bouchée à la descente, finalement ilfaudrait interdire les camions du 1er juillet au 31 août, ça serait mieux pour tout le monde. A Mornas je reprends la N7 sans me stresser, à 17h je suis à l'usine de Viviers, sans espoir. Arrive un gugusse qui vient voir ce que je fous là. Il avait bien regardé ma plaque d'immatriculation, et finit par me demander si je suis ardechois, et quand je lui ai confirmé, il m'a trouvé un cariste dans la minute, j'ai rien compris ! La solidarité s'arrête là, il me faut tirer les palettes dans une remorque chauffée à blanc, certaines font presque 1500kg, j'ai sué tout ce que j'ai pû, mais j'ai vidé. Retour direct à St Peray City, garé à 19h15, dommage pour la 11h à 10 minutes près. Par contre à 19h20 je plongeais dans une eau cristaline à 31° LE TOP !