FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Saint Roch
    Je casse pas le boulot moi
    Bonsecours, au secours !
    Blocage de GJ sur la 102
    Merci Monsieur Steve
  • Jeudi 6 Décembre 2018
  •  

    Petit dej à St Roch. Au comptoir y a un XPO qui me raconte ses malheurs avec les livraisons d'hier sur Perpignan, le mec en peut plus et je compatis. La frontière a réouvert mais c'est encore le bronx, je pars détendu du bulbe à 8h. Il y a bien quelques palettes abandonnées au péage de Leucate mais pas de gilets fluos en vue. Je garde l'A9 jusqu'à Beziers Ouest pour attraper l'A75, pas de barrage non plus c'est royal ce matin. Macron cède du terrain, ça va pas calmer les types, je crois que même si le gasoil passait à 0€ les barrages continueraient. Bon moi ça me saoule tout ce bordel, rien pour lutter pour l'environement, ni d'un changement profond de société, enfin, ma femme m'a conseillé de m'en foutre, mais c'est vraiment dur. A l'approche de l'Escalette le temps change et la pluie s'invite. J'ai largement le temps d'apprecier le paysage vu la vitesse folle à laquelle je monte, malgré tout j'ai quand même rattrapé un MAN. Sur le plateau du Larzac l'horizon est bouché, alors je m'offre une pause méritée à Bonsecours.

    C'est bien propret que je repars, toujours sous la bruimasse. Apès ma pause casse croute, je sors à la 22 direction Brioude, Le Puy. Sur Brioude il y a du gilet jaune sur la déviation poids lourds, donc je passe par la vieille Brioude, c'est interdit aux PL, c'est vrai, mais c'est si joli !!! Je recupère le 102 un peu plus loin, ce qui me fait arriver à Paulhaguet pour 14h, ça va, y a pas de mal. Je me mets en place pour vider et là, c'est le drame, je découvre horrifié que j'ai une gigantesque hernie sur presque tout le tour du pneu au niveau de la jante sur l'essieu du milieu. Whah ça fait peur. Déjà, il faut vider la semi, ranger les sangles et reflechir en même temps. J'ai un joker, il s'appelle Jerôme Toupy 43. Et Toupy43 a le bras long, un peu comme le maire du Puy mais en moins tordu ! Il se trouve que son pote Steve à Point S devrait pouvoir me filer un coup de main.

    Alors, je traine pas, mais vla t'y pas que quelques kilomètres plus loin à St Georges, il y a un barrage de gilet jaunes. Là, un mec me dit :

    -" tu prends le chemin à droite et tu vas te garer sur le parking du resto. 

    - Ah bon ? Pour quoi faire ?

    - Ah ben on te bloque c'est comme ça.

    - Pousse toi j'ai pas que ça à foutre"

    Et je suis passé. En sortie du parking un DAF bloquait pour que personne ne puisse s'échapper du guepier. On marche sur la tête. Je suis vite arrivé à Point S, Steve attendait avec sa peteuse en 5 minutes on a mis la roue de secours, même chez Ferrari en F1, ils font pas mieux. C'est un vrai miracle que mon pneu n'ait pas éclaté avant, Michelin c'est quand même du costaud. En tous cas merci les amis du 43 !

    Du coup, ça a bien marché, si bien que j'ai pû vider mes 2 palettes à Ste Sigolène, Royal ! A l'instar de la nature, la maison Duarig a horreur du vide, je vais donc à Beauzac charger 7 palettes pour Igualada, le cariste bosse jusqu'à 20h, je suis large. Y a un barbecue en place à Monistrol c'est joli. Je file sur Andrezieux faire une autre ramasse, 9 palettes de cartonnages, là aussi ça bosse jusqu'à 20h30. Le reste ça sera pour demain le stockage à XPO est fermé. Je vais donc squatter chez Darfeuille pour la nuit, un vigile est devant l'entrée pour parer à tous blocages, putain c'est la guerre !