FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • The jungle
    Planté pour plus de 2h
    La croisière s'amuse
    Ce nom me dit quelque chose
  • Mercredi 7 Octobre 2015
  •  

    Le vent aura soufflé toute la nuit et j'aurai été bien balloté, mais j'ai trés bien dormi à part ça. C'est vraiment du 4 étoiles ce parking ! Je decolle à 4h30, c'est tôt, mais il faut bien s'avancer un peu et rouler au calme tant qu'il fait nuit. Je garde la nationale jusqu'à Reims, on ne passe plus dans le magnifique village de Beaumont/Vesle, mais la déviation est si longue qu'on gagne pas de temps. Comme de partout il y a un looooooong chantier de 14km sur l'A26, en journée ça doit bouchonner, les premières lueurs du jour apparaissent vers Cambrai, pile poil donc pour un café croissant à Rumaucourt, pas longtemps, faut pas trainer. Il fait bien moche finalement aujourd'hui, bruinasse typique du ch nord, dans l'autre sens, il y a aussi des gros travaux avec un radar special travaux qui provoque au moins 5km de bouchons. C'est bien... Bien chiant. C'est donc un peu avant 9h que j'arrive à Calais, par chance aucun refugié ne bloque la route, par contre la plage est recouverte de toiles de tentes ou moisissent ici un bon nombre de personnes. C'est surrealiste. Les barrières sont bientôt infranchissables, plutôt que de faire le bouchon sur la 4 voies, on est stockés sur l'ancien parking du l'hovercraft.

    Au bout d'une heure d'attente, je peux suivre une longue collone de camions, contrôles en tout genre, et finalement au bout d'encore 1h de queue, j'ai la joie d'apprendre que je serais ni sur le 11h35, ni le 12h15, mais le 13h25... Oui, je suis pas prioritaire avec mon super produit. Du coup j'ai le temps de faire 2 photos, resserer mes roues, boire un café, me perfectionner au tetris. Comble du bonheur, le 13h25 est retardé de 15 min et cerise sur le pudding je monte bon dernier sur le Pride of Burgundy, et sur le pont. Du coup, même pas je monte, je reste respirer la mer et profiter des vagues qui viennent parfois s'echouer contre mes carreaux, je suis bien là !!!

    C'est laborieusement que je finis par m'extirper du bateau et de toucher enfin la terre anglaise, du moins son bitume. Vu tout le retard pris, je crains le pire pour passer le M25, mais finalement ça passe pas trop mal, c'est juste le début de l'heure de pointe du soir, comme d'hab ça ralenti fort sur Heathrow, mais après sur la M40 au taquet, en plus il fait presque beau !! Je vais au plus loin de l'amplitude, ça me fait atterir à Warwik ou je chope un place potable, vu que j'ai toujours du bol, je suis arrivé pile au moment ou elle se liberait !!! En face de moi, il y a un KFC, mais je me suis pincé fort pour pas y aller !Demain, grasse mat !