FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un beau parking so british
    Bref, je roule en angleterre cette semaine
    Eat at Eddie
    Pour lesfans
    Ras le bol du rouge, vive le vert !
  • Jeudi 7 Janvier 2016
  •  

    Qu'y a t il de plus agréable que de marcher 200m pour aller à la reception d'une base logistique sous la pluie et le vent ? Et ben je vois pas, mais le pire dans tout ça, c'est que je dois faire bonne figure ; j'ai RDV que demain pour vider mes 3 dernières palettes. Il me faut à la fois attendre l'arrivé du "manager" et aussi un numéro de référence que Julie m'envoie dans la foulée bien sûr. A 9h15, l'affaire est dans le sac je peux penetrer sur le fabuleux site et accessoirement vider les palettes. Je repars super content et à l'abri cette fois-ci. Entre temps je reçois le texto de Julie pour savoir si j'ai pû vider, la pauvre, elle a rappelé 3 fois le client pour le secouer !!! De mon côté je file sous une pluie battante et par côté vers Leeds ou je dois charger 18 palettes, 18T, je sais rien, mais à part que c'est à vider au hayon à Toulon.

    Je me faisais un peu du mouron pour acceder chez l'expediteur, mais finalement, c'est facile. Il y a bien 18 palettes, mais c'est du 80*120, donc, j'étale un peu histoire de pas rouler avec 18T sur 6m... Je charge une specialité locale de Leeds bien connue, à savoir la colle pour le carrelage ainsi que le carrelage... Le nom de la marque des carreaux est tout à fait Britanique il finit par O, et à y regarder de plus près, il vient de Castellon en Espagne, Castellon-Toulon via Leeds, perso, y a rien qui me choque. C'est bien la route ! Enfin, tout ça n'est pas mon problème, c'est juste du boulot, point barre. En 1h c'est torché et je peux prendre la route du sud, "roule sur Dover" qu'elle m'a dit Juju ! La pluie a cessé, mais pas le vent. Il me faut rouler 2 petites heures pour rejoindre Rugby, son truckstop et sa douche. J'ai attendu un petit quart d'heure une douche pour "cleaning reasons" et il restait encore du caca collé dans la cuvette, j'ose pas imaginer si ça avait pas été nettoyé ! 3£ quand même l'affaire !

    Quand je repars de là, propre malgré tout, il y a un magnifique soleil d'hiver, bien casse couille finalement de côté, avec les reflets, je joue à la roulette russe à chaque fois que je deboite pour doubler sur la M1, il y a du monde et ça roule moyen, toujours emmerdé par un grumeau. Y a des boeufs chez nous, mais en GB, y a des vedettes aussi, entre le papy qui roule à 88 sur la voie du milieu, ou celui qui te remonte tranquille et qui pour raison inexpliquée reste collée pile dans l'angle mort, y a de quoi stresser. Mais finalement ça passe sans bouchon ou presque jusqu'au tunnel que je rejoins en 3h. Là, ça s'est corsé, je me suis retrouvé avec Dur dans la file d'attente pour le shuttle, au final, j'ai cramé 30 minutes de volant dans la file, et on a pas traversé ensemble avec les mystères des contrôles divers et variés (moi j'ai eu droit au contrôle des armes). Je rigolais en pensant à ceux qui se targuent d'avoir un gun à bord... J'ai finit par rejoindre la douce France à 21h, bien sûr j'avais pas de quoi rejoindre Epernay, mais en tout cas j'ai pû m'en approcher bien comme il faut après une traversée express de l'A26 qui m'a fait atterir juste avant le péage de Reims. Bonne journée de roulade finalement.