Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
A 7h je me lance à l'assaut de l'espagne. Bon, je reconnais qu'avec un complet comme celui que j'ai à livrer je suis pas trop affolé, surtout si je compare à ma tournée de la semaine passée, alors je me hate lentement. Le seul soucis qui se profile à l'horizon c'est de passer Montpellier à 8h. Seb Larage me precede de quelques centaines de mètres une fois passé Gallargues, mais lui comme moi savons très bien qu'il est impossible de passer juste 3 minutes pour un café. Donc, comme on a un reste de conscience professionnelle, on trace. Les travaux avancent quand même mine de rien sur la traversée de Montpellier, maintenant on passe par le péage encore pas en service de Vendargues du coup ça bouchonne un peu, il faut esperer que d'ici cet été ce soit plié cette histoire ! Après ça roule plutôt pas mal, et même calmement. Comme d'hab je m'arrête faire mes ablutions à Narbonne, de toutes façons j'étais pas certain d'arriver à Hostalric en moins de 4h30 ou alors juste juste.
C'est au prix d'un vent violent et desagréable que le ciel s'est dégagé, et une fois à l'abri dans la cabine c'est quand même pas desagréable, aux infos c'est toujours la même serenade, et je comprends de moins en moins les gens : c'est prêt à denoncer son voisin aux impôts s'il s'achète une voiture neuve, mais ça va soutenir le pire escroc qu'on est connu durant cette dernière decenie avec Cahuzac, je parle pas de politique, qu'on soit d'accord, mais juste d'éthique, quand je vois le diamètre de la carotte, je suis désolé, mais de mon côté je vois pas comment la faire rentrer n'étant pas un adepte de fionfucking, desolé. Heureusement après Figueras, je perds la FM française et je peux me rabattre sur le programme de RNE3.
Quand je debarque à midi chez le client, j'apprends que j'ai RDV à 11h. Merci pour l'info. Du coup, un container qui était en avance est entré avant, normal quoi ! Du coup entre la pause de 13h, la fin de dechargement du container et le mien, je vais rester là jusqu'à 16h15, 530 balots ça se vide pas en 5 minutes forcement ! Et encore je les ai trouvé rapides ! Du coup je ne recharge que demain à Castellgali, Manresa quoi. J'ai pas envie de passer par Barcelone et me taper les sorties de bureaux, et vu que j'ai le temps je coupe à travers la montagne par Arbucies pour rejoindre la C25, à vide ça se fait bien et c'est si rare d'avoir VRAIMENT le temps, c'est que du bonheur ! Si du côté de Sant Hilari Sacalm il pleut, le soleil revient dès que je passe Manresa. A 18h je suis posé au Poligono EL PLA qui est si escarpé, impeccable !