Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Entre la pluie, et le soleil de la semaine, il a fallu que je commence mon samedi par faire une belle tonte dans le jardin, et décollage à la fraiche ce matin vers 10h, pile l'heure ou tous les voisins filent à Auchan. Avec Bibi, on a l'habitude de filer vers Intermarché, sauf qu'aujourd'hui on passe devant sans s'arrêter pour rejoindre l'A7. On est pas seuls, il y a les départs en vacances de la zone académique de Grenoble. Ils vont tous dans le sud, quelle bonne idée, il va pleuvoir toute la semaine prochaine d'après la météo. Hier c'était une magnifique journée de printemps, mais ce matin, on doit faire face à la dure réalité de ce printemps 2018, il fait moche et il y a un fort vent de sud ouest. Passé Orange, ça se calme, 80% des Rhonalpins filent vers Carnon ou la Grande Motte, c'est leur St Graal, quand tu cherches tes voisins en juillet aout, t'en a la bas, c'est obligé. Pause casse croute sur la meilleure aire de PACA : Aire de Peypin.
Passé Gemenos, il y a une nouveauté direction Le Castellet, Cuges Les Pins est interdit aux PL de 7h à 21h, pourquoi, comment, on sait pas ? Par ou il faut passer pour aller au circuit alors ? Tokyo ? Moscou ? Vladivostok ? De toutes façons, après les panneaux, il y a pas moyen de faire 1/2 tour, et puis la municipale ne travaille pas le samedi. On hésite quand même à faire un arrêt digestion au Bateau-Pirate à OK CORRAL, mais professionnels jusqu'au bout on va se garer au circuit.
En attendant l'heure d'avoir le feu vert pour se garer et vider, on bosse un peu, les bagnoles sur le WEC font un bruit d'enfer, il faut dire que l'emplacement d'Arthur est vraiment proche de la piste, quand on se parle on dirait des vieux à la maison de retraite. A 17h c'est bon, on peut attaquer à vider et recharger, je repars à presque 19h avec les 3/4h de la semi pleine de fûts vides. Arthur va camper ici encore une semaine ! Y a plus qu'à remonter, repasser Cuges Les Pins et remonter à la maison. L'avantage c'est que le samedi soir il y a pas grand monde, ça donnerai presque envie de monter jusqu'à Givors passer le dimanche pour être le premier lundi, non, je déconne, je suis bien sagement sorti à Valence sud, 22h16, YES WEEK-END !