FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un joli lever de soleil sur le Rhône à La Roche de Glun
    Joli !
    Des destinations de rêves, elles en auraient à raconter les semis MetM
    Une belle ardechoise au cul
  • Mardi 7 Aout 2018
  •  

    Y a un truc génial en août dans mon quartier, c'est que personne ne bosse, à priori ça doit être partout pareil, mais ce matin, ça roule sit bien que j'ai pulvérisé un record, en moins d'une heure trente je suis arrivé chez mon client à Saint Priest, en pleine heure de pointe, truc de fou ça !! Mais ce matin, ça servait à rien de gagner du temps, il y a déjà 2 camions à charger devant moi, et mois d'aout oblige, un seul cariste. A 10h c'est enfin mon tour, et là c'est le drame. Une palette mal rangée s'est écroulée, mais c'est pas le pire, c'est des chaussures de sport ça craint rien et les palettes sont bien filmées, je sais pas comment je m'y suis pris pour la relever, mais je me suis bousillé le dos. J'étais juste dégouté. J'ai brassé je sais pas combien de milliasses de fûts à Spa, et là, pour un truc qui pèse que dalle : PAF ! J'ai plus qu'à esperer que ça passe un peu. Retour à Jarcieu ensuite avec du partout une vitesse limitée à -20km/h, y a ceux qui respectent, y a ceux qui s'en foutent, moi je respecte. C'est pas la peur du radar qui me pousse à respecter, c'est juste qu'on va vite regretter toutes ces années de gaspillages. Le rechauffement de la planète, même avec les preuves sous le nez, j'ai l'impression qu'encore beaucoup s'en foutent.

    Je pose le frigo à quai, je repars direct avec le magnifique fourgon FRAPPA refaire 2 ramasses. Comme je commence à Pusignan, je passe par la cambrousse via Cours et Buis, la plupart des bons parkings sont pris, du coup je mange face à une prostitué juste après St Exupery. Niveau chibre d'affaire elle a pas fait grand chose pendant que je cassais la croute la pauvre. A 14h pile je suis chez Militzer, 6 palettes pour le 66, ça trainnasse pas. Retour ensuite à St Priest reprendre encore 11 palettes de pompes, ça rentrait pas dans ma semi ce matin ! Je reviens une nouvelle fois à Jarcieu, revider, decrocher, reprendre mon frigal. Il y a pas grand chose sur le quai de toutes façons.

    Reste plus qu'à descendre, il commence à faire nettement moins chaud ce soir, il n'y a plus que 35 à Valence. Ce soir ça roule impeccable, le mardi c'est le jour creux. Sur le Languedoc, il y a d'énormes nuages, et le ciel était lezardé d'énormes éclairs, je pensais prendre une énorme radée, mais non, que dalle. Comme j'ai pas les heures pour aller me tanquer au centre routier à Narbonne, je sors à Agde et je vais me planquer dans le zone juste en face. Oui, parce que faire la coupure à Beziers Montblanc c'est pas ma cup of tea, j'ai pas envie de me faire tirer du gasoil. Quand je me gare à 21h30, il fait presque frais, je crois que je vais dormir comme une grosse vache que je suis !