Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
Comme prévu à 8h30 les opération commencent à ma première ramasse, le temps que le PC du chef chauffe je vais me faire couler un café, mes deux palettes arrivent au bout de 20 minutes, il y en a une qui fait 1300kg, au transpal à main dans un frigo à -20°, ça reveille. De là, je m'enquille 2 ramasses à l'Alcora, l'autre grand bled du carrelage du quartier, ça doit être sympa les derbys sportifs dans le coin, je suis sûr qu'ils se tirent tous grave la bourre. Côté ramasses c'est fastoche vu que je connaissais, pourtant je viens plus trop souvent par ici. Comme au second j'avais un peu d'attente j'en ai profité pour nettoyer mon pare brise pour decoller un tas d'insectes. En partant je tombe sur un jeune bien cool de chez Gilhot du 31, on aurait pû boire le café, mais il fallait que je lève le camp, une autre fois. Reste plus qu'une ramasse à Sant Joan de Moro, là encore du facile.
Du coup ça a bien marché mon affaire ce matin, si bien qu'à 11h j'ai fini mes ramasses, reste plus qu'à remonter avec quand même encore 2m de dispo. Il fait déjà un bon 20°, mais je sais que ça va pas durer cette parenthèse pré-printanière. Pour ce qui est de l'itinéraire c'est assez simple depuis que la 340 est devenue interdite, c'est autobahn tout du long, j'ai bien hésité à couper par Sant Mateu et Sant Rafael Del Rio, je kiffais cette route quand on chargeait du marbre dans le coin, mais voilà, j'ai rien à y faire et j'entends mon patron me dire vas au plus rapide, j'attrape l'AP7 à Torreblanca, ça devient une file inintérompue de camions cette route, c'est archi pénible. Je sais toi qui te tape l'A1 tous les jours, tu dois te dire, si tu veux on change de place et tu auras raison, j'abuse. Mine de rien, je passe quand même Barcelone avant le merdier du soir, il est 17h quand je me pose faire la dernière coupure à Guantanamo.
46 minutes de pause plus tard, j'ai ramené quand même un pack de Font Vella des fois qu'on m'accuse de pas faire tourner l'économie locale. Etrangement les travaux au Boulou passent pas trop mal pour selon qu'il y a pas mal de trafic ce soir, sur l'A9 ça roule grave ce soir, on a même frolé le carambolage sur Beziers quand un camion s'est sorti d'un refuge pour s'engager sur la voie de droite, pile là ou c'est interdit de doubler, ça a freiné fort fort, mais je suis même pas mort. Je sors de la FCO je respecte les distances. Alors qu'avant, jamais ! Je plaisante. Tout redevient un peu plus calme après Nimes, je me pose au milieu d'une noria de frigos au parking de Montélimar, ce soir c'est concerto pour un SL300, SL400, et quelques Carrier. J'aime pas les Carrier.