FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les vignes du Gers
    ohhhhhhh
    Landiras
    J'en ai livré des pommes ici, par centaine de tonnes !
    Avec la nouvelle deviation, on voit plus Bergerac
  • Mercredi 8 Juillet 2015
  •  

    A 8h pétantes j'appelle le client qui est une cliente en fait. Très speed au téléphone "vous prenez la direction Manciet après l'étang à droite clic". Bon, du coup je sais pas si on peut y aller en semi, ni si c'est prêt que dalle. J'hésite à faire le casse couilles et rappeler, et puis finalement je mets en route pour tourner après l'étang et me retrouver sur un magnifique chemin terre battue au milieu des cépages et c'est beau à en pleurer. Ici, je fais que les papiers, je charge effectivement à Eauze dans un vieux dépôt, la bas aussi, c'est une meuf qui charge, en talons sur le fenwick, comme je m'en doutais, c'est la commerciale du domaine. Après avoir brassé mes 14 palettes de pinard, je repars sans même une bouteille (que je merite pourtant). Ce matin, il fait presque frais et c'est bien agréable !! J'appele le client suivant, je dois charger 1 pauvre colis d'echantillons pour Givors, 4kg. Sur la carte l'adresse me dit rien de bon, c'est à Laugnac. A vol d'oiseau c'est pas loin, mais en camion c'est pas le top. Pendant que j'enquille la transgersoise j'appele le client qui me confirme que c'est la merde, et RDV est pris pour midi à Foulayronnes au bord de la N21 juste après Agen. Je peux rouler détendu du slip et savourer la route comme il se doit avec la superbe traversée de Condom. Et condom, c'est le pied !! 

    Après un arrêt decrassage bien mérité au centre routier d'Agen, je rejoins comme prévu le client à Foulayronnes, nickel, j'ai économisé du gasoil et au moins 3/4h de route. Ma ramasse suivante est dans le Bordelais, à Landiras. Au GPS ça me fait arriver la bas à 13h30, ça me laisse donc une demi heure pour becter au bord de l'A62 et c'est bien suffisant. Dans ma tête de moineau, j'imaginais une jolie cave avec un beau chemin, de beaux arbres, de belles pierres et une belle photo à la clé. Mon cul oui, je charge dans une immense base logistique, une vraie merde. Au total, je vais mettre 2h pour charger 6 pauvres palettes. Ici tout est informatisé, mais à chaque guichet, il faut attendre, pénible l'histoire.

    Vu l'heure déjà avancée, j'hésite a passer par Bordeaux, et finalement je me decide à revenir sur mes pas et sortir à Marmande. Au moins 10 piges que j'ai pas fait une montée par Marmande, Bergerac, Perigueux et Limoges, dans le temps ça roulait fort fort et je sais que même chargé avec du pinard, y a un paquet d'endroits qui passent au taquet, ça penche mais ça ne romp pas ! Je crois même que le dernier coup je devais encore avoir un FH16-520, et les Merle eux des AE430 ! La route a bien changé aussi, deviation de Marmande et même Limoges, ça rigole plus. Je vais pas vous mentir, je me suis fait plaisir !!! Après l'A20 parait bien monotone, je la quitte à Chateauroux pour rejoindre Bourges. Issoudun, je me suis aperçu que j'avais plus d'heures de route et que c'était 23h, alors je me suis arrété pour roupiller dans une ZA deserte comme un Poligono Industrial du fin fond de la Castille i Mancha !