FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est bien rangé !!
    Un anglais au boulot sans ses équipement de haute visiblité
    C'est bien une merde chez ND
    Piste de ski à Manchester
    Constipation, heu non, congestion
  • Jeudi 8 Octobre 2015
  •  

    Bien que j'avais prévu une grasse mat, c'est foutu. Le parking est tellement mal foutu que les types sont obligés de faire des manoeuvres abracadabrantesques pour sortir, et à chaque fois, je manque de me faire accrocher, par sécurité, je sors guider, va dormir zen avec ça. J'ai tout loisir de trainer au Starbucks, flaner dans la station, prendre ma douche, ecrire sur le forum, faire un Tetris, et enfin, décoller à 10h. J'aurai pû partir un peu plus tard, mais bon, ça serait con d'arriver en retard au RDV. Il fait un soleil magnifique ce matin, décor de carte postale. Par contre, niveau trafic, pas de miracle c'est grave le bordel à Birmingham, tant et si bien que je prends la M6 Toll, tant pis. Après ça, j'arrive nickel chrome à Manchester, sauf que j'ai pas la bonne adresse du dépôt XPO ou je dois livrer. Je tente un magnifique dépôt tout neuf à côté de Kellogs. Mais c'est pas le bon, y en a 6 en tout sur Birmingham... Le gars me renvoie sur mes pas, et c'est pas l'autre dépôt non plus, finalement, un Anglais qui s'est perdu lui aussi, va la ou je vais, j'ai qu'à le suivre. Il y a une déviation merdique car un pont est coupé, j'ai eu du bol de tomber sur la gars !

    Ma baraka va se stopper tout net. Bien que je sois enregistré en "on time", je dois attendre. C'est comme ça, le gardien est en plus particulièrement con et désagréable. Au bout d'une grosse heure, je peux rentrer, le dépot est mal foutu, rikiki, pas digne de XPO. On me fait mettre en attente entre deux semi, j'ai transpiré 9 minutes pour me garer. Pas un trou du cul en rouge pour me guider, y a une sale mentalité ici, ça pue. A contre main, je suis pas bon, surtout à l'équerre sans visibilité. Le gars qui gère le dossier Ecolab, me dit d'attendre, et au bout de 20 minutes, je peux me mettre à quai. Et j'ai jamais pû rentrer à quai, trop étroit pour passer les portes du frigo, je suis donc quitte pour decharger au transpal. Pas grave. sauf qu'à la 3e palette, un chef surgit de nulle part, dit STOP. Il y a un soucis avec les papiers, je re-attends 1h quasi. Ce coup-ci, c'est mort pour recharger ce soir...

    Je bloque finalement tout le monde dans la cour, et j'en ai plus rien à foutre. Le cariste est lent comme une chique molle, ça me saoule, moi aussi je prends mon temps... Je repars de là, un peu enervé, bien que ça serve à rien. 4h sur place, faut être zen. Il y a de place ici pour roupiller, mais ça serait quand même plus sage de m'approcher de mon rechargement et de reperer les lieux. J'ai droit à une longue zone de trafic au ralenti dans les travaux pour sortir de Manchester, ça doit bien durer 15km sur la M62, et vu qu'il fait nuit je vois même pas le plus beau passage du parcours dans les Pennines... Je galère quand même un peu à Dewesbury vu que je me suis trompé d'une rue, et finalement je trouve mon client, impossible de dormir devant, je trouve finalement une place dans le poligono industrial voisin, pas loin de chez UPS, ça ira bien comme ça pour finir cette journée à vite oublier.