Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
A 8h pile je peux dire que j'ai frolé la mort pour rejoindre Belleraux le transitaire de l'autre côté le l'autoroute, oui, c'est vrai, il y a un passage pieton, et j'avoue que c'est assez jouissif que de traverser les voies et de faire arrêter les types ultras stressés qui vont bosser et qui se coltinent le bouchon du matin pour aller bosser, oui, c'est purement méchant ! 2 minutes plus tard, c'est déjà ok pour moi, je retraverse les voies en pensant au sketch "le hurlement primaire" de Bigard et je vais côté suisse chez Bellereau aussi, du temps je prends le café chez Bea. 20 minutes plus tard, j'ai le feu vert. Moment de solitude au moment de passer la douane, le fonctionare de service affecté au contrôle de taxe RPLP ma fait remarquer que le numéro de la feuille de transit ne correspond pas, effectivement, le jeune s'est gourré, j'ai l'air con, j'ai pas vérifié, je m'attendais même à un contrôle, et puis non !
Me voilà donc parti pour 35km de parcours suisse alors que le trafic lui a fortement diminué. Trajet sans interêt touristique, je sors à Nyon et j'arrive en deux deux chez le marchand de plantes à Prangins. Comme j'ai vu personne dehors, je suis allé au bureau, et là, franchement je me suis senticomme un chien dans un jeu de quilles, bureau magnifique, en pleine réunion de travail, et j'avais pas mis mes patins ! Un coup de fil plus tard, j'avais 2 caristes, et là on a bien rigolé pour vider ! Une heure plus tard, je reviens sur mes pas, stop à Bardo pour payer la taxe, 70€ ! J'ai un rechargement à Allonzier la Caille, je tente avant midi... Mais non, pas de chances, faut attendre !
13h, 13h30, 14h... Y a encore pas toutes mes palettes de filmées, et ici ça arrête à 14h30 en principe le vendredi, mais aujourd'hui, il y a haro sur l'industrie du stylo, un vrai bordel, pour un peu j'aurai été au pont de la Caille faire un plongeon ! Finalement à 15h je repars sous la flotte, avec 30 palettes au lieu des 23 prévues, go direct Jarcieu. 2h20 de route infernale du vendredi apreme avec tous les fous du volant, pénible ! Je posela taut, et reprends mon magnifique Thermo King pendant que le pauvre Samy va passer son week-end à Roye pendant que Romain va passer le sien à Granada, y a pas de justice ! Quant à moi, je dois livrer lundi vers 8/9h à Valence, chaud the night !!!! A 20h je suisà la casba, j'ai plein de courrier sur mon bureau, que des good news, je vous embrasse !