FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vas y Philippe change tes roues avant qu'elles petent
    Beauregard Barret
    Saint Pierre La palud
    Y a du lourd chez Duarig quand même
    3e traversée de Lyon aujourd'hui
  • Lundi 8 Aout 2016
  •  

    Nous sommes le 8 août 2016 après Jesus Christ, tout Saint Peray est en vacances. Tout ? Non, une poignée d'irreductibles Saint Perollais resiste, en l'occurence, mon voisin et moi. Mais je préfère ma place à la sienne, ce matin, il doit changer les chenilles de sa pelle. Quelque chose me dit que ça doit être plus chiant que de changer une roue de 2cv. A 7h11 je dégage, coucou à ma moitié en passant et ça y est, la dernière semaine de boulot est officielement commencée. J'ai rarement aussi bien roulé pour rejoindre l'EST de Valence, direction le Royans, 28 minutes pour arriver au Rond Point de Romans, c'est juste un exploit et picétout. Comme prévu, je me radine à la sablière d'Eymeux. Qui dit mois d'août, dit sous effectifs. Donc qui dit sous-effectifs dit bordel. Et un lundi de sous effectifs, je préfère pas vous raconter. Bref, j'attends, j'attends, j'attends et finalement je charge pas là mais dans un dépôt à Beuregard-Barret, village encore plus joli un peu plus loin, je reviens ensuite faire les papiers à Eymeux, le tout aura pris 2h, je sors de là avec 27T de sable, il peut neiger je crains rien. Je ramène péniblement la semi au dépôt et je décroche pour reprendre mon frigal.

    Si côté Vercors, le trafic est relativement faible et agréable, il n'en va pas de même sur l'A7, c'est blindos de chez blindo on se croirait un samedi ou un lundi 1 aout. A la descente c'est bien bouché par moments, et à la montée, ce qui m'interesse assez, c'est aussi le boxon au tunnel, il se trouve que pour aller à St Pierre Lapalud, il faut passer au tunnel, mais j'ai nullement envie de prendre la bouchon avant La Mulatière, donc, je prends l'itinéraire des pétroliers ou ça roule nickel, un peu comme dans le Vercors mais en plus moche. A 13h30 je suis sur le carreau de la Mine à St Pierre, sauf que la Mine est plus en activité depuis 1972, seuls les batiments sont encore debouts. Reconverti en stockage de brosse à chiottes et autres balais made in Italia. De là, je vais recharger à Chazay d'Azergues, 22 palettes de couverts en plastique pour la GB. Quelque chose me dit que 100% de cette marchandise ne revera jamais la vallée de l'Azergue. J'ai appris par hasard à la radio que l'on avait utilisé toutes les ressources de la terre pour 2016, à partir d'aujourd'hui, tout ce qu'on va consommer, polluer sera mauvais pour l'environnement, et oui ! Nous ne sommes pas raisonnables.

    Retour sur Jarcieu par l'A6 et le tunnel ou le trafic à fortement diminué par rapport à ce matin et c'est une bonne chose. Je complète avec deux autres clients sur la GB, dont une partie du matos de Red Bull, et aussi 5 palettes pour Chalon en Champagne. Je remonte donc sur Lyon et Fourvière vu que j'ai le droit et que ça me fait gagner grave du temps vu que quand je passe il y a plus personne, pas un coup de frein ! Resultat des courses ça roule si bien que je vais vraiment au plus loin que je peux, ce soir j'ai décidé de claquer une 10h, je vise Langres. Mais j'ai été un peu optimiste, je me radine au parking sécurisé de Langres avec 10h01 et gratté 4 minutes d'amplitude, mais sachant qu'après j'ai 3 semaines de vacances, c'est pas dramatique !