FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Echange four en kit contre CMR
    Un peu d'animation pour le papy du coin
    L'institut du vin. Ceci explique celà.
    Re-posé juste avant le pont
    Bibi fait copain copine avec les oies du quartier
  • Jeudi 8 Mars 2018
  •  

    S'il n'y a pas de miracle niveau météo, il y a quand même du nouveau pour le boulot, bon pas grand chose... 3 palettes à prendre au nord de Lisbonne dans un petit bled : A Dos Francos. Chargement au hayon, ça pue d'avance. Pendant que je cherche sur Google qui me trouve rien, le trafic se charge grave sur Lisbonne. On demarre quand même, et c'est tout arrété sur le Pont Vasco de Gama, il fait tellement moche qu'on voit pas à 10m, c'est pas de bol. Les entrées de la ville se resument en un gigantesque bordel, mais on a du bol car on sort direction Peniche. Peniche, le jour de la journée de la femme, c'est marrant !? Non ? Bon. Bref, on chope l'A8 l'autoroute de l'Atlantique, il pleut tellement qu'on dirait qu'on est DANS l'Atlantique comme les surfeurs.

    Au bout d'une grosse heure et demi, café compris, on se retrouve sur la N115 pour rejoindre notre ramasse A DOS FRANCOS, soit environ 30 Centimes d'€. Alors que je regardais un peu partout, ma copilote hurle : Valentyn, Valentyn, c'est là !!! Moins 2 je le loupais. Le ype à un tout petit atelier de fabrication de fours, on peut pas rentrer en semi, mais il a chargé son camion, on transvase un peu plus loin sur un parking avec le hayon. On est loin des 1500kg annoncés,chaque palette fait au bas mot 800kg, c'est lourd les briques refractaires. Le four fait 1m30 de diamètre, joli bébé. Pendant qu'on chargeait, Bibi a reperé chez le marchand de materiaux pas loin une magnifique niche pour le chien, en beton, avec les tuiles peintes et tout... Pour même pas 35€ ! Allez zou, c'est parti. Même s'il y a du vent, le chien de s'envolera pas.

    Une fois la ramasse faite, on campe un bon moment et la pluie finit par se calmer un peu. Au bout de 3h, y a rien de mieux, on retourne au parking avant le Pont, sans se presser, ça sert à rien et de toutes façons sur la nationale ça avance pas. Vu que le frigo commence à se vider pas mal, on fait le plein à Pingo Doce de Samora Correira. Retour au parking à 19h30, niveau coupure de 11h cette semaine, on bat tous les records ! Il y aura eu 3h de temps sec, c'est juste incroyable !!!