FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les pompiers catalans de chez nous
    Personne n'a essayé de doubler le scooter
    3h30 à quai pour charger 0kg
    Même Don Camillo est independantiste
  • Mercredi 8 Aout 2018
  •  

    Il est 7h quand je quitte ce magnifique parking à Agde, le ciel bleu est revenu, mais ça va pas durer, arrêt habituel à Narbonne ou tout a suaté hier soir avec la foudre. Heureusement le ballon d'eau chaude n'a pas été touché, et il reste des croissants frais. Je ne m'eternise pas, j'ai des frics à livrer à la caserne des pompiers de Perpignan. Pour vider il n'ont pas de Fenwick, mais un Manuscopique, du coup j'ai pas à tirer les palettes, c'est une excellente chose. Je craignais un peu de trouver des bouchons en montant le Perthus, mais ça va presque bien. Quand il fait moche à Perpignan, les vacanciers vont faire leurs courses à La Jonquera, c'est une tradition, ils sortent tous à la première sortie qui est vite saturée alors qu'à la seconde il n'y a personne. A 10h30 je me radine à Celra, hier Rachida m'a dit que le client veut être livré entre 15 et 20h. Mais à chaque fois que je livre ici, j'ai livré le matin, et ça passe nickel. A 3 pour vider 29 palettes de pompes ça a été super vite.

    Mon affaire a si bien marché ce matin que je caresse presque l'espoir de charger avant la pause de 13h à Grannollers. Mais voilà, 12h30 ça lui fait trop tard, il faut attendre 15h. J'obtiens quand même le droit de couper 3h à quai. Quand ils reviennent de bouffer à 15h, on me dit que le chargement est annulé pour problème de commande et que je dois partir. Ben voyons. A 12h30 y a pas de problème, et puis subitement à 15h si. Le téléphone doit chauffer entre Jarcieu-Andrezieux et Grannollers, tant et si bien que je fais un CMR à 0, avec 3h30 de perdues. J'ai juste 4 palettes de presse à prendre à Aiguaviva en remontant, ce qui fait quand même 6h de gaspillées, et 160km de détour pour que dalle. Après on va dire qu'il y a plein de gaspillage de carburants et trop de camions sur la route.

    Du coup, je ne remonte qu'avec ces 4 pauvres palettes pour St Quentin Fallavier. Je fais le plein à la RESPOL à Aiguaviva, c'est pas la moins chère, mais c'est la plus simple et il y a de l'ADBLUE, il tombe bien quelques gouttas de pluie en repartant mais pas de quoi nettoyer les carreaux, pas de bouchons au Boulou, c'est déjà ça, je remonte au maximum de mes heures et ça me fait arriver dans la zone industrielle de Gallargues. Ben oui avec le plein fait je suis pas trop courageux à dormir sur l'A9, d'autant plus que je suis assez supris par le nombre de camions encore en activité en ce mois d'aout. C'est bien finit la traditionnelle coupure !