FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est la guerre pour rentrer
    3h39 pour vider, trier, preparer et livrer 20 teams, douche comprise
    Taillage d'Olivier, lesson #1
    Taillage d'Olivier, lesson #589741
    Une planque à Figueras
  • Mercredi 8 Mai 2019
  •  

    Vu qu'hier soir j'ai vidé XPO, j'ai le droit de trainer au plumard, enfin, comme n'importe quel vieux, je suis reveillé bien tôt, et je tourne en rond. Je suis allé faire un tour au troquet, ça parlait bizarement de foot, mais pas trop fort. Il fait lourd ce matin sur la Catalogne, il faudrait un peu de pluie ça serait bien. A 10h, je me décide à partir, ça me laisse du temps jusqu'à 1h du matin, ça roule pas mal sur la C17, l'heure de pointe est passée, si bien que moins de 20 minutes plus tard je fais une savante manoeuvre pour me garer au circuit, c'est encore archi blindé.

    Cette année, le placeur de la F2 et F3 a encore changé, avant c'était Christian, un Autrichien, maintenant c'est un allemand qui a un caractère d'allemand, mais je vais vite le mettre au pli lol. Je réussis à rentrer à 11h, je sais que mathématiquement les gars de la F2 sont en train de s'installer, le temps que je descende tout mon matos je peux commencer à livrer les premiers. Et aujourd'hui ça a marché comme sur des roulettes, pendant que la F3 commençait à s'installer je finissais la F2.Il y a bien eu une mini averse pendant ma distribution, mais rien de méchant, je termine en sueur, j'ai plus qu'à jeter mon corps disgracieux sous la douche.

    Même les jours fériés, le programme arrive à changer ; je devais charger un complet pour le nord à Castelgalli, finalement je recharge des déchets ADR demain à Carcassonne. Il est 15h, en France c'est interdit de rouler, autant dire que j'ai le temps. Je sors vite du circuit, je me gare au calme à Montornès et je mange un bout. Pour remonter j'évite l'autoroute au max par la C35, ça tombait bien que j'étais pas pressé parce que je me suis tapé tous les plus gros grumeaux de la Catalogne. Je fais mon plein à Auguaviva, un crochet chez Santi pour voir si mon PEGASO Troner commandé fin mars est arrivé - toujours pas - 

    Je me suis planqué en attendant 21h dans une zone à Villamalla, j'avais rempli mon seau d'eau savonneuse pour faire mes jantes en attendant, c'était beau. Sauf qu'il s'est mis à pleuvoir à 20h30, la zone est pleine de traces de boue, de poussière et c'est comme si j'avais pissé dans un violon, les parkings de l'AP7 sont archi blindés, tout le monde attend l'heure, je suis passé à 21h20 à La Jonquera, ça roulait encore pas trop mal, dans 15 minutes ça va être la guerre ici !!! Du coup, je me gare à 23h30 dans la zone industrielle à Carcasonne, c'est calme, mais y a pas trop place potable, enfin faudra s'en contenter.