| Carnet de bord de Octobre 2015 | Partager sur Facebook |
Et ben franchement, je suis vraiment content de mon plan parkingtrouvéauhasard. J'ai dormi comme un loir. Bien sûr même si j'ai mis le reveil à 8h30 je suis debout bien avant, parce que d'abord Stephane envoie le message du matin tous les matins à 7h30 et qu'avec le froid, j'ai eu envie de pisser. J'attends le dernier moment pour décoller, histoir de pas perdre de precieuses minutes d'amplitude, je demarre à 9h30, 8h30 ici. 3 minutes plus tard, je me mets en place allée du poulet à Dewesbury. La marchandise, de tas de pièces de bagnoles HS, est prête, y a plus qu'à faire fonctionner mes bras, et un peu ma tête parce que les palettes degueulent de tous les côtés. A peine on commence à charger qu'un chauffeur anglais typique, demande au cariste de venir le decharger avant, mais il ne peut pas rentrer dans la cour vu que c'est rikiki ici. Bien sûr le mec à pas la politesse de me demander, et j'ai perdu mon cariste pendant 1/4h. Après, heureusement, ça a été plus rapide.
De là, je mets cap au sud, aussitôt sur la M1 ça roule pas à plus de 70, y a des travaux, et ça dure vraiment longtemps, jusqu'à ce que sorte direction Derby par la jolie A38. J'ai réussi à faire un trajet de 140km sans un seul bouchon, ce qui est tout bonnement incroyable. Il me faut charger un lot de cartouches d'encre dans un dépôt ou on rigole pas avec la sécurité, ça tombe bien, moi non plus ! Ici, on pourrait à l'aise être remplacé par un robot avec un QI d'huitre. Une fois à quai, (on stipule bien dans le protocole d'ouvrir ses portes avant de taper le quai), il faut deteller le tracteur, et donner les clés au cariste, là pour le coup, on craint pas de se barrer pendant le chargement. Heureusement ça va assez vite, juste le temps de papoter avec un Frigo7 qui est en baché, et les papiers arrivent, j'ai de la quantité limité d'ADR, 387kg juste pour faire chier. Mais Nathalie et Julie en bonnes mères qu'elles sont m'ont toutes les 2 chouchoutées et j'ai pû completer sereinement la DGN. Je file jusqu'à Rugby ou je me tape un gros breakfast à 14h. Le serveur est un Tunisien exilé, tout content de parler français à un français. Et ben moi aussi j'étais content qu'il soit content et si t'es content mieux !
Une douche plus tard et la panse bien remplie, je peux rejoindre ZEN la M1 et ses travaux qui n'en finissent pas. Dans l'autre sens, c'est tout bouché, je crains le pire, mais en fait, pas du tout, j'ai roulé sans freiner pratiquement de bout en bout, et passer le Dartford sans bouchon un vendredi à 17h ça n'a pas de prix ! Tout au plus ça merdouille un peu sur Maidstone et à l'entrée du tunnel, mais j'ai pas eu à me plaindre d'autant que j'ai pas attendu pour monter sur le train. Une fois en France, je fais un stop Gasoil + café à la Total, il y a pas mal de migrants, et je faisais pas le malin en repartant, dans la nuit, j'avais peur d'en ecraser un vu qu'il sont tous habillé en noir. J'ai 3h à rouler encore, et ce soir il y a pas bien de trafic sur l'A26, qu'es ce que je suis bien tout seul !!! Je vais au bout de mes heures histoire d'en profiter au max, et j'échoue à minuit dans la Zi Colbert au nord de Reims avec 9h54 de volant, et ouais !