| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Il fait déjà bien lourdos et bien humidos ce matin. Comme je suis tombé du lit, je vais jusqu'à la caserne des pompiers attraper un café et surprise, il y a un magnifique MAGIRUS grande échelle. Il a été restauré nickel et sert pour les expos locales. C'est le chef d'atelier qui me l'a dit, ça doit être vrai. Les premiers livreurs sont en place devant la porte du penitencier, ce matin, je ne suis surtout pas pressé, je laisse passer tout le monde, j'ai besoin d'un maximum d'amplitude pour remonter mais ce soir. Mais à 10h03 il a fallu que je rentre. C'est toujours aussi impressionant de rentrer la dedans. L'avantage c'est que ça va super vite à vider, j'avais une casquette en rab, je l'ai filé au prisonnier qui m'a vidé il était tout content et du coup moi aussi ! Le gars allait super vite pour vider, je me demandais s'il avait pas un train à prendre...
Un petit quart d'heure plus tard, je suis libéré comme la reine des neiges, j'ai plus qu'à m'avancer direction Celra, aujourd'hui je fais un "cochon foulée", donc il va pas falloir que ça traine. Mais Ludo au téléphone m'a dit, t'as le temps de bouffer tranquille ce qui ne predit rien de bon pour l'heure de départ, on vera bien. Je fais comme le chef il a dit, pause casse croute à Gurb sur mon parking préféré, il fait MORTEL aujourd'hui... Je debarque à 14h à Juia sur la piste de lavage, depuis le voyage de pierres mardi, il en avait bien besoin mon pauvre plancher. Il y a si longtemps que j'étais pas venu qu'Anna au bureau m'a pas reconnu, à cause de la barbe, mais par contre rien a changé ici : PARKING ! Et c'est con, mais ça m'a fait marrer.
Finalement, je vais rester presque 3h pour charger 8 palettes, le reste est à prendre à Celrà. C'est prêt, mais il y a pas de place à quai, faut attendre. Quand enfin je décolle, j'ai juste, mais alors juste juste juste le temps pour monter, vider, rentrer. J'oublie tout ce que je sais en matière de conduite rationnelle et je roule. Naïvement je pensais être bien tranquille ce soir pour rouler, mais tu parles, tout le long de la remontée il y avait un monde incroyable sur l'A9, hé ho les gens, c'est fini les vacances, faudrait penser à bosser un peu !!! Je coupe 45 à Ledenon. Jeremy, le chauffeur du Scania trop magnifique de TDV qui reprend mes palettes m'avait déjà préparé la place, je lui avait dit que j'étais rik et rak en amplitude, et du coup on a pas mis 20 minutes pour vider, mais j'avais zappé qu'il faudrait rincer la caisse imperativement, resultat des courses, j'ai depassé d'une grosse dizaine de minutes l'amplitude, zoby tant pis, on s'en fout c'est le week-end, je suis garé à la maison !