| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Comme mes copains me l'avaient dit hier, vazypaavant 8h, alors j'ai sagement attendu au pied des HLM qu'il soit 7h54 pour demarrer et ainsi sonner pile à l'heure fatidique de 8h, heure à laquelle tout change, ou le travail peut debuter. Ce matin, ma mission extremement perilleuse consiste à vider l'intégralité de ma remorque composée d'IBC plein et d'autres vides, et de recharger la même chose pour Chassieu. On appelle ça, une navette. Il existe des navettes Almeria-Glasgow, aujourd'hui, le sort m'a désigné une navette Echirolles-Chassieu, ce qui, à coup sûr me ramenera chez moi ce soir.
A 9h42, je suis fin prêt au décollage, les bouchons Grenoblois ont disparu laissant place à un soleil magnifique, je me cale à 69km/h sur l'autoroute car c'est limité à 70 pour preserver la planète. Etrangement j'ai même pas rattrapé de grumeau, les camions respectent en grande majorité, mais c'est pas le problème des VL visiblement. Bref, on s'en fout, ce qui reglerait le problème de la pollution c'est d'arrêter le trafic et toute activité humaine pendant 80 ans, ce qui, convenons en est un peu longuet. Mais ne deseperons pas une bonne guerre thermonucleaire devrait rapidement remettre l'église au milieu du village ! A 11h et des boulettes je suis à Chassieu, l'avantage de la navette, c'est que la procedure dure moins longtemps à l'entrée, et que ça vide vite.
Mais pour une fois que ça vide vite, j'ai pas de ramasse, donc j'attends sagement le long de l'usine. A 14h30, y a pas mieux donc rentrage au dépôt, je recharge pour la Catalunya Espagnole, il va falloir que je checke ma carte tellement il y a longtemps que j'y suis pas allé, mais voilà les palettes vont arriver tard avec Philippe Rire et Chansons, du coup ça m'a permi de faire chier environ 100% de ceux que j'ai pû croiser ou au bureau, ou sur les quais ou même dehors. Il y a des gens qui ont besoin de tranxene, de drogues, de sexe, de rock'n roll ou même tout à la fois pour se sentir vivants, moi c'est juste faire chier qui me fait me sentir vivant. J'ai vu aussi le nouveau Aurenico, ça demonte !!! A 19h30, je peux enfin partir de dépôt, il peut neiger tout le week-end, ça patinera pas... Enfin, roulez doucement, prenez le bus ça vous changera, grosses bises !