FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Merci Tonton Pierre
    Bloemen veiling St Genis
    Autoroute de St Genis
    Veaux de St Genis
    La nouvelle charette à la Quenelle
  • Lundi 9 Avril 2018
  •  

    Bien que le week-end n'ai pas été bien long, il y a eu une météo favorable à St Peray - France - 07130 une météo favorable, si bien que j'ai pû avancer un peu au jardin, au printemps j'ai un boulot de malade, donc, je suis content. Mais j'arrive toujours pas à trouver une solution correcte pour les mauvaises herbes vu que je veux plus balancer de desherbant, c'est malheureux mais il y a que ça qui fonctionne. Enfin, mes problèmes n'ont pas empêché mon chef de se rappeler à mon bon souvenir, je dois vider mes fûts vides à 13h30 à Givors. Je décolle ce matin à 11h, en passant je dois récuperer 3 rolls de retour à Anjou. C'est le merdier pour sortir de St Peray, pour embellir l'entrée du village, le maire fait réaliser des travaux. C'est malin.

    Après avoir repris l'A7 à Chanas, Pierrot70 le Catalan du Haut Doubs me fait des gestes bizarres, il m'explique que c'est tout bouché après Vienne, merci Pierrot j'ai évité 30 minutes de bouchon et j'arrive à 13h24 à Givors, IMPEC. Mine de rien, il faut quand même 45 minutes pour vider du vide, et je file à St Genis Laval charger une vingtaine de rolls de plantes. Le dernier est juste prêt quand j'arrive, le timing est bon ! Je repars vite avant le merdier au niveau de Pierre Benite pour aller à Diemoz completer avec des rosiers. Là, c'est prêt depuis un bon moment et c'est le patron qui m'aide à charger, il est dépité par ce printemps de merde. Quelques kilomètres après être parti, j'entends le bruit typique des rolls mal arrimés qui tapent dans la caisse, surprise, un planche a cédé sous la pression des sangles, deux piquets tordus, mais heureusement pas de casse. Je refais tout ça, et je vais vider à Anjou. Tout bien impeccable.

    Retour au dépôt, je dois récuperer des fûts vides pour Givors vu que je recharge demain la bas pour Le Castellet, encore, et oui. Christophe la Quenelle débarque avec son tout nouveau SCANIA V8 R580, il est trés trés beau, le tracteur, parce que La Quenelle, lui, il a pas changé. Bref, la star du jour, c'est lui, et franchement c'est une réussite. Travailler avec du beau matériel comme ça doit être un plaisir, on devrait même pas être payés ! Je traine pas trop, j'ai espoir quand même d'avoir une place au parking de Givors. Je débarque là juste avant 21h, il reste qu'une seule place, elle est pour moi, elle me tend les bras !!!