| Carnet de bord de Avril 2014 | Partager sur Facebook |
En vérité, je suis parti mercredi à 22h30. Mais quel interêt de raconter 1h30 de route ou il ne s'est rien passé ? Mis à part le fait que je suis parti bien tranquille de la maison, que j'ai pû bricoler un peu hier et que je croule sous les choses à repeindre, ranger, trier jeter ?... Au printemps c'est toujours pareil ! Ce soir c'est donc bien tranquille pour passer Grenoble et prendre la direction de la Maurienne qui dort déjà profondement. Mis à part le défilé des betaillières il y a pas grand monde. Du coup, je me suis retrouvé seul chez les pompiers pour m'annoncer à St Michel, j'ai tout juste eu le temps d'aller avaler un café à la station et monter me mettre en attente les pieds en eventail sur le parking des ADR j'ai reveillé le préposé à la régule des navettes ADR, et 14 minutes plus tard c'était mon tour de passer le tunnel sous bonne escorte. J'ai déjà mes 4h de guidon à Oulx et je fais ma demi heure au Gran Bosco parce que c'est le mieux que j'ai à faire. Comme je suis un garçon courageux je fais ensuite tirer jusqu'à Rondissonne, c'est à dire bien après Torino, ou je me jette au pieu faire une sieste de 3h parce que j'avais calculé mon coup comme ça.
Quand je repars après un café serré, l'A4 n'est plus cette large autoroute deserte mais une route surchargée ou tous les coups sont permis et ça roule n'importe comment ce matin. Bien avant Rho, il y a déjà des ralentissements dus en parti aux travaux de l'A4 qui ont débuté en juin 1994 mais aussi au fait que l'autoroute de Como est fermée et que tout le monde sort à la toute petite sortie Rho. Vla e bordel ! Par un miracle incroyable, je debarque à Monza presque sans soucis, et surtout pile à l'heure à laquelle on s'était mis d'accords avec Arthur : 10H.
D'un autre côté, ça sert pas à grand chose que je sois à l'heure, j'ai attendu une bonne heure avant de pouvoir me mettre en place, et notre valeureux dealer suisse ne s'est pointé qu'à 13h. J'ai amplement eu le temps de tout preparer mon bordel et de filer la main à mon chef jusqu'à dimanche soir. Grosse après-midi de distribution en tout genre, de depotage de palettes et de bonne tranche de rigolade le soir. J'ai pris la douche en bas sous les paddocks, mais elles sont de plus en plus pourries, pas de place et surtout, bouchées, c'est super de se laver en ayant les pieds qui trempent dans un eau croupissante.