| Carnet de bord de Juin 2014 | Partager sur Facebook |
Et ben voilà, c'est fini les vacances, aujourd'hui, il faut en remettre un coup, il faut rentrer la monnaie, payer des imôts tout ça. Par chance dans ma société on sait placer "The right man, at the right place" Ma livraison est prévue pour 10h, étant donné que je sur place depuis 3 jours, ça devrait aller. Mais voilà, ce matin la responsable est à la bourre, elle finit par debarquer accompagnée de 3 gorilles pour vider la semi. Je me mets en place avec difficulté pour decharger car le nouveau box mesure 2,80cm, ce qui laisse en definitive peu de marge, le pire étant que l'on ne peut pas reculer à fond, c'est donc pas simple de passer entre le camion et le poteau. Je vais pas me plaindre alors que je bosse que depuis 5 minutes quand même... Oh ben si, je me plainds car sinon, personne le fera à ma place.
A presque midi, je dégage sous un ciel voilé pour ne pas dire nuageux, il fait lourd heureusement j'ai un camion moderne, il y a la clim. Je zigue zague donc entre les oliviers jusqu'à Jaen dans des paysages dont on ne peut se lasser, à moins de préférer comme Régis les traversées stressé de la Rurhbegit à la recherche d'un chevreuil albinos chacun son truc. Pour moi ce matin, c'est à la recherche d'une douche propre pour chauffeur sale. Je trouve mon bonheur à l'Andamur de Bailen, tranquille. Après ça va nettement mieux et je peux sereinement enchainer los kilometros jusqu'à Valdepenas au beau milieu de la Castille et la Mancha, au pays de Don Quichotte afin de mettre un peu de gasoil dont mon tracteur est peu friand mais quand même. Je profite de cet arrêt pour casser la graine et prendre des forces car je vais devoir traverser la capitale de l'espagne à 18H. Quoi qu'il en soit, ici même aux heures de pointes c'est assez rare de trouver des gros bouchons, sauf aujourd'hui ou ça bouchonne au tout début de l'A2. Si j'avais su j'aurai pris la R2 mais c'est payant, je perds une petite demi heure, tout ça à cause d'un mini accident, mais la curiosité et le manque de courtoisie fait que personne ne se laisse passer, vu depuis a cabine c'est rigolo.
Pour rompre la monotonie de ce mardi qui ressemble à un lundi, le vent violent se lève, et la pluie fait son apparition vers Alcoléa Del Pinar, on perd 15° en moins de 10km brrrr. Il pleut comme taureau qui pisse, c'est impressionant, la nuit tombe d'un coup et je fais ultra gaffe car par moment je suis à deux doigts de l'aquaplaning. Je finis par quitter l'A2 à 50km de Zaragoza à L'Almunia de Dona Godina ou la pluie finit par cesser. Il y a qu'une seule route qui rejoint Borja d'ici, mais alors quelle route !!! Large, et rectiligne, mais completement defoncée ! Avec la pluie la merde arrive à remonter à la surface, du coup j'ai les retros tout de suite deguelasses, bon je les regarde pas souvent mais quand même ! Pendant 50km, je suis secoué comme un prunier et je me pose dans la ZI ultra tranquille de Borja, j'ai encore les bras qui vibrent comme si j'avais passé l'après-midi sur un marteau piqueur. Finalement ça à bien marché, j'ai fait 730km aujourd'hui en moins de 9h, et le tout sans un seul péage !