| Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Après une bonne nuit de rêve à Berry au Bac, je me décide a demarrer à 8h, bien que j'ai RDV à 11h à Tilloy, je tente le coup pour 10h, sait on jamais !? Qui ne tente rien, n'a rien. A 8h02, je suis à 89km/h sur l'A26, particulièrement calme et soporifique ce matin. Café habituel à Rumaucourt, ici on sert encore le jus au comptoir ce qui est devenu assez rare en France finalement. Comme prévu je déboule chez FM Quality Logistic ou je vois attribuer un quality bipper pour attendre sur un quality parking. Au bout d'une heure j'en peux plus, je fais retelephoner le gardien et 10 minutes plus tard je suis à quai, en 10 minutes c'est vidé.
J'ai 3 ramasses à faire pour redescendre, donc, aujourd'hui je vais devoir bosser. Pour commencer, je vais à Montigny en Goelle, c'est pas loin d'Henin Beaumont au pied des terrils, une terre riche d'histoire d'ouvriers et de luttes sociales, mais aujourd'hui, bof. Je debarque à midi passé dans la zone, et par un coup de bol incroyable je tombe sur le cariste qui part chercher sa bouffe à la friterie, il m'envoie direct me mettre à quai. C'est impec ça !! Sauf que son chef, lui m'engueule parce que c'est fermé entre midi et deux et que pati et que pata, le cariste m'a fait comprendre de lacher l'affaire, j'ai pas insisté et je me suis vite remis en route plein sur pour aller charger à Roye chez Darfeuille, enfin Salvesen, ND, XPO, enfin chez les rouge. J'ai 6 palettes à prendre RDV demain avant 11h chez Aldi Oytier. Whaow. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, ma ramasse suivant est à côté de Noyon, je charge des sanitaires, au bureau on sent l'ennui des chauffeurs qui attendent, mais j'ai un quai direct, même encore mieux, le cariste avait déjà commencé à charger avant que je sois arrivé au quai... En fait j'ai RDV demain à 7h à Bresolles, RE WHAOW, ça va être chaud.
Avant de repartir, je finis 45 minutes à quai, je peux rouler 4h30 donc. Finalement l'odb du FH est bien pratique pour gerer les heures. Plutôt que de descendre par Paris, je me dis que ça serait pas plus con de remonter sur Tergnier et aller pecho l'A26. Vu l'heure, même dans le coin ça roule, et il y a en plus un paquet de tracteurs qui ont décidé de me faire ch... euh perdre du temps. Passé Reims, il se met a y avoir du brouillard, ce qui est vraiment super comme ça je peux tester l'eclairage par temps brumeux et comment dire ? C'est bien ! Décidement il me plait ce FH, même mieux, j'ai l'impression que j'ai toujours roulé en FH New ! Je me sens bien dedans finalement. Je fais donc tirer jusqu'à Langres et je me pose tout au fond du parking, tranquillos ! Demain faudra se lever tôt !!