FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, on y va !
    Croisette à l'arrache avec Thierry
    Y a bien longtemps que j'ai pas vu ce panneau
    Saint Malo
  • Mercredi 10 Février 2016
  •  

    Vers les 1h du matin, le pilote de la 206 arrété ses allers retours, soit il est mort, soit il est tombé en panne d'essence, et j'en profite pour dormir jusqu'à 6h ce matin, 3/4h plus tard, je demarre, il y a toujours du vent mais il ne pleut plus c'est déjà ça. C'est dommage qu'il fasse nuit parce que du coup je peux pas voir à quoi ressemble le coin, c'est excessivement rare que je mette mes roues par ici, c'est même la première fois de ma carrière, c'est comme ça. D'un autre côté, ça m'arrange un peu qu'il fasse nuit et pas très beau ça m'évitera de mauvaises rencontres étant donné que le route que je veux prendre à travers le marais est à la fois interdite aux 7t5 et aux ADR, il faut retourner sur Niort ce qui ne serait pas raisonnable du tout et annulerait tout l'avantage d'être passé par La Rochelle. Je suis presque soulagé quand je reprends l'autoroute direction Nantes. 

    Arrivé sur le periph tous les indicateurs de trafic sont au vert, il n'y a que ma jauge à gasoil qui frôle le rouge, et comme la nature est bien faite, il y a une TOTAL Express sur la rocade, donc, j'hésite pas 5 minutes, je fais le plein vu le prix, j'en profite aussi pour m'envoyer un café derrière la cravate, car je roule en cravate, ça fait plus serieux. En repartant, un FH me barre volontairement la route, mais par chance il descend avec le sourire, c'est Thierry du forum FDR, dommage à 2 minutes près on prenait le café, tant pis, ça sera pour une prochaine. Je passe Rennes comme une flower, mais je sens bien qu'il va me manquer deux ou trois minutes pour arriver en 4h30 à Dinard, donc je coupe 30 un peu avant St Malo histoire d'être réglo.

    J'ai bien fait de pas prendre de risques, j'ai pû trainasser un peu, et de plus, je ne suis rentré qu'à 13h30 dans l'usine. Accueil super sympa, cariste sympa et rapide, bien bien, rien à dire. Une fois vide, j'ai 22 palettes à charger à St Malo, mais c'est prévu que demain matin, donc, pas folle la guèpe je profite de la douche de l'usine avant de tanquer de longues heures. Malgré tout et n'ayant que ça à foutre, je tente le coup quand même pour charger un produit local : de l'eau de mer, enfin de l'eau de mer serieuse qu'on se met dans le pif quand on est balade. Le cariste trouve ridicule de me faire attendre demain alors que c'est prêt, donc, il me charge et feu action ! Pour une fois, vu que j'étais pas loin du centre ville j'aurai eu le temps d'aller faire du tourisme, mais ça sera pas pour aujourd'hui.... J'ai encore un complement à 80km d'ici à Yffiniac, mais là, par contre je vais devoir attendre demain milieu de matinée, je charge un groupe electrogène neuf mais pas encore monté à cause de la tempête le container a pris un gros retard, par chance il y a un grand parking calme juste à côté, j'espere qu'il y aura pas un cul terreux pour faire du drift par là !