FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Du coup garé comme une merde à Beaconsfield
    I was here
    Towcester
    Brightlingsea
  • Mercredi 10 Aout 2016
  •  

    J'ai l'air bien con au reveil vu que je suis le dernier à partir ou presque, mais garé en vrac. Bon, je vais pas me mettre la rate au court bouillon non plus, si on compare au bordel qu'ont mit les hoolignans anglais à Marseille, c'est que dalle ! Direction las douchas avant de partir, ça fait déjà grave la queue aux comptoirs de tout ce qui est le plus degueulasse à manger, ils peuvent pas dejeuner avant de partir de chez eux ? Du coup, au chiottes c'est plein, tout le monde chie ! Ils sont bizarre ici, en route pour le boulot, ça bouffe sur l'autoroute et ça demoule avant d'aller bosser, c'est vraiment des no life ! Enfin, ce que j'en dis, ce matin, j'ai bloqué un gogue pendant 10 minutes, fallait voir la liste des heureux élus qui attendaient derrière les pauvres !

    Comme prévu j'ai bossé un peu, et je me suis radiné chez Prodrive à l'ouverture, je me suis debarrassé de la caisse que je trimbale depuis la semaine passé en Italie, elle part par avion pour être vendredi à Mexico, ça voyage un analyseur d'essence. Autant dire que ça n'a pas trainé pour vider. De là, je file à travers champs à Milton Keynes, ce matin, ça roule nickel et le coin est joli, enfin c'est la campagne, je retrouve cette bonne vieille nationale 5 à Towcester, je pense que dans la coin on a voté pas mal pour le Brakexit, il y a des drapeaux Anglais dans tous les coins. La livraison à Milton Keynes est ultra rapide, vu que j'ai qu'une seule palette que j'avais déjà mis au derche de la semi, bim bam boum, j'aime. Il ne me reste plus qu'à livrer le dernier à St Neots à 50km d'ici, le hasard fait que j'ai déjà livré ce client aussi, pourtant je suis pas le UK specialist de la société. Là, encore ça roule nickel, rouler dans le coin au mois d'aout c'est pas forcement desagréable, d'autant qu'il ne pleut pas. En 20 minutes je suis vide après avoir bien transpiré pour me mettre en place. Direction Colchester pour la première ramasse dans un tout petit bled à Brighlingsea, c'est sur la côte, j'éspère juste qu'il y aura moins de trafic qu'autour du Lavandou cet apreme.

    Au bout de 2h d'efforts à travers la riante Essex, je parviens à Brighlingsea dans la toute petite ZI, je charge au hayon, deux caisses contenant des meubles artisanaux, pour la Corse, ici, c'est une toute petite boite et les gens sont bien cool. Mauvais pioche en partant, j'apprends que j'ai un complement à Feltham, mais les palettes ne seront pas dispo avant demain matin, c'est con, parce que sur Feltham il y a pas trop de place pour se garer au calme, alors tant pis, faudra se debrouiller. J'arrive sans encombres à la bifurcation de la M4, quand je reçois un texto "Feltham annulé, roule direction France" 2 km plus loin c'est tout bouché sur Heathrow, bref, j'ai fait tout le M25 pour que dalle. Le bouchon est vraiment sévère, si bien que je dois m'arrêter couper 30 minutes à Cobham. Si ça veut rire je peux quand même esperer rouler ensuite jusqu'à Ashford, mais ça bouchonne encore et encore, y en a marre ! Une fois sorti de là, je roule au maximum de chez maximum, time is money, tant et si bien que quand je me pose au truckstop à Ashford, j'ai 8h57 au compteur, c'est bien, je progresse !