| Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
La lune ce matin eclaire si fort qu'on se croirait presque en plein jour. A 3h pile j'ai mes 9h01 de coupure, je peux aller commencer la journée en mettant les mains dans le gasoil. Ensuite, je peux mettre la musique à fond et regler le tempomat sur 85km/h, il y a en plus un bon Mistral qui aurait tendance à me donner des ailes en plus. 4h de guidon sonnent à l'approche de Narbonne ce qui signifie que je peux aller jeter mon petit corps prepubère sous la douche N°3. J'ai tout juste le temps de chercher le numéro de destinataire à La Roca, manger mon pain au raisin trop cuit que c'est déjà largement l'heure de décoller.
Finalement, il fait pas super beau côté Espagnol, arrêt obligatoire à la douane à La Jonquera, Aurélien libère la place pile quand j'arrive, on est bien synchronisés. Ma douane a pas duré 10 minutes, moi qui esperait avoir le droit de glander un moment à La Tortuga, c'est mort, le travail avant tout !! Je me faisais un peu du soucis pour aller livrer la Roca Village mais ayant averti le client c'était cool, il m'a rassuré. Même le gardien devait savoir que j'étais mauvais parce qu'il m'a bloqué le trafic pendant que je reculais dans l'allée de la reserve. Du reste c'est bien la misère pour l'accès. 16 palettes à sortir au hayon, ici pas de quai et les gars doivent monter les cartons dans la reserve au 1er étage. Mais ils sont bien chaussés avec les pompes de la marque, du coup, ils speedent et sont super cool. En même pas 1h c'est fait.
Quand je ressors j'ai un appel en abscence de l'affreteuse qui m'a passé un savon parce que j'ai livré en retard, j'ai pas eu le temps d'en placer une. Le prochain coup j'appelerai le destinataire la veille ça sera aussi bien, en plus le client était pourtant averti, y avait pas de stress, sur le CMR c'est marqué en gros : TODO OK !.... De là je vais me caler au circuit de Montmelo. Je peux rentrer sur le paddock à 14h mais le paddock man veut que je pose les palettes d'un coup et que je me tire. J'ai 205 fûts à distribuer, plus des colis à donner, bref j'ai les commandes à preparer, l'allemand à les fils qui se touchent. A force d'être con, je finis par avoir un emplacement, j'avais de toutes façons commencé mes distributions, il est devenu rapidement hystérique. Une fois garé je suis quand même un peu plus detendu, d'autant que c'est pas le genre de boulot ou tu peux te permettre de te gourrer. Je m'en fous, je suis zen le camion est garé en moins de 13h d'amplitude. Finalement j'ai transpiré 5h non stop, mais tout est livré. OUF !