Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Pour la 2e fois de la semaine je repars à 7h30 de la maison, comme c'est mardi j'ai la chance de monter la poubelle vu que c'est le jour des boueux. Il fait un peu frisquet ce matin à St Peray. Malgré que ce soit jour de grève, je vois toujours autant de trafic et autant de gamins qui vont à l'école. C'est ce soir aussi qu'on saura si la Catalogne devient indépendante ou pas. Pour l'heure, je dois aller à St Maurice l'Exil. Donc, je suis quitte pour tout remonter par la 86. Ce chiffre 86 est quand même plus connu comme étant le plus grand parking de l'Ile de France, la notre de 86 roule tranquille, à peine un petit bouchon pour traverser Tournon, mais quand même c'est la Sous Prefecture, c'est normal. Je finis par me radiner chez le client à 9h, je charge pas là mais dans un champ vers Roussillon, là, je prends juste le transpal electrique. Il m'accompagne jusqu'à la parcelle, et heureusement, sans quoi jamais j'y arrive tout seul.
Si les pommes sont bien dans les palox, les palox, eux, sont eparpillés de partout. Il faut 1h30 pour charger, gerber etc. Je ressors full de chez full, avec un chargement optimisé, il peut neiger on patinera pas. A Condrieu je récupère l'A7 sous un soleil magnifique encore aujourd'hui. Il est midi 04 quand j'arrive sur les hauteurs à St Genis, je suis à peine descendu du camion que déjà 2 transpalettes étaient en train de vider, en 15 minutes c'est fait, nickel. Retour à vide à Carrefour Salaise pour charger un complet de flotte que je ramène au dépôt pour Philou, le king de la blague, le roi de l'extincteur !
Les rouleaux étant enfin réparés, je me voyais déjà astiquer tranquillement l'attelage qui m'est attribué, mais non, une mission urgente m'est destinée, je dois charger des poubelles pour Nantes à Venissieux. Au départ je devais charger à Venissieux, puis ça a changé, chargement à St Genis. Lionel est là aussi, on fait le même voyage, on a les mêmes heures, la même amplitude on va donc faire la route ensemble, il va devoir me supporter. Ce qui me gène surtout, c'est le contenu de mes poubelles. Des déchêts hospitaliers, c'est pas super ragoutant, il y a de tout la dedans je vous passe les details. Vaut surement mieux faire les poubelles de l'Elysée. Vu qu'on est plaqués, on monte par St Etienne, à 19h ça roule à peu près. A 22h fin des opérations, on se pose sur l'Aire de l'Allier ou il reste encore quelques places.