FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ludo42 à donf
    ça se voit que c'est vendredi, il y a un rayon de soleil
    Le nouveau camion remorque à Duarig. PO PO PO PO
  • Vendredi 11 Janvier 2013
  •  

    Il tombe toujours autant de cordes au reveil, avec 2 petits degrés, ça doit neiger velu pas bien haut dans la montagne. Avec mes 14h de coupure je vais charger ma pauvre palette de 298kg, je suis bien avancé avec ça. De là, je vais à Pontcharra charger 13 palettes de papier pour decorer les emballages des gateaux, dans l'usine les gars sont super gentils, vu la flotte qu'il fait, ils ont même mis des coiffes supplémentaires sur ma petite palette qu'on a remis au cul pour pas qu'elle soit trempée, c'est pas grand chose, mais dans certaines usines il aurait fallu faire une demande en 4 exemplaires qui à la fin aurait été refusée. Ma semi est pleine, j'ai plus qu'à monter direction Luxembourg. Sauf que, finalement je dois vite aller vider mes 2 ramasses de ce matin chez un transporteur à Corbas.

    Une bonne heure plus tard je suis à 1km du transporteur et la pluie s'est un peu calmée quand le téléphone sonne : "laisse tomber Corbas, vas tout poser chez DSV à St Quentin" Shit, shit, shit, plus qu'à faire 1/2 tour mais le temps de revenir, de poser les palettes et d'aller à ma ramasse suivante il est déjà 11h58 comme par hasard, on te chargera à 13h30. Bon. Du coup j'ai le temps de casser la croûte. Ici je charge des longueurs de 6m, 6t en tout et je dois tout mettre de côté, bien sûr ça arrive pile le jour ou le client suédois est en visite surprise avec sa petite famille chez l'expéditeur qui est stressé comme un malade. Même le pontier il stresse à l'idée de faire une connerie, alors que pourtant avec un minimu d'anglais on arrive à le faire rire le client suédois, j'y suis arrivé ! J'ai l'impression d'être entouré d'Inquiets39 ici. Il est 14h20 quand je referme le toit, j'ai RDV à 14h30 chez Henkel à Villefranche. Je debarque avec près d'une heure de retard et une fois à quai, les palettes rentrent pas, et ben oui, on m'avait annoncé des palettes europ et c'est palettes de fûts, alors on charge pas côté, je remets pas les planches et je casse au marteau la palette qui est au niveau du poteau, le cariste qui est mou comme une chique me regarde et comprend rien à mon manège... Il ne me reste plus qu'à redescendre à Miribel pour 2 palettes, là, c'est le gardien qui charge l'usine étant fermée depuis un moment mais ça doit partir, comme quoi des fois... Le portugais avec qui je dois faire le relais est là aussi qui m'attend, et oui, ce soir je monte pas je rentre à la baraque !

    Mais avant de retrouver mon canapé, il me faut rentrer à travers champs à Jarcieu sur des routes bien grassouilles et en solo, le flip complet. Je vois mon Anthony qui prend la suite de la traction GN, ça lui fait les pieds, mettre une semi bien pourave sur son DAF trop magnifique, et quelques minutes plus tard c'est Alain qui débarque avec son tout nouveau camion remorque tout feu tout flamme made in ardèche chez Jarjat, on a droit à une démo, mais il fait nuit alors on voit pas grand chose, mais c'est quand même bien the truck oh the year 2012. En tous cas, à sa place je serai content c'est sûr mais stressé à mort ! Le chef me file une SAAB et je rentre à mon domicile tranquille, sauf que je me suis fait flashé à Gervans, 60 quand j'ai baissé les yeux sur le compteur. ZOB.