Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Quand je demarre à 6h ce matin, l'expression "demarrer à la fraiche" prend tout son sens ; il fait -2 à Langres ! Le FH toussotte un peu et c'est parti, il y a du brouillard givrant du coup le givre modifie le bruit de l'aerodynamique, j'avais jamais fait attention à ça, mais ça doit être dû au silence du moteur quand on roule. Le brouillard cesse sur Chalon, et c'est le degel après Villefranche. J'ai eu beau garder le pied calé au taquet tout le long, j'ai juste gardé mes 2h de retard à l'arrivée à Bressolles. Le cariste me l'a bien fait remarqué, je me suis excusé, no soucy. Il a un camion à vider avant moi, j'ai donc le temps d'aller faire couler un café. Quand je reviens, je suis accosté par le chef du cariste qui me prend de haut à cause de mon retard de 2H. J'ai vu à sa machoire bien crispée qu'il voulait qu'on se prenne la tête :
- Bon, vu que vous êtes en retard, on vous videra quand on pourra !
- OK, vous fermez à quelle heure ??
- 22h !
- OK
- Mais nous on se tire à 17h...
- OK, j'envoie un message à mon chef comme quoi je serai vide à 17h au plus tard donc.
Et je me suis cassé attendre au camion, 10 minutes plus tard le camion qui était à quai s'en va, et 2 minutes plus tard le cariste vient me demander de me mettre à quai...
A 10h je repars, je dois être avant 11h chez Aldi à Oytier, impec, je vais être dans les clous. Arthur qui a vu mon camion s'arrête pour se faire payer le café, mais comme il est ignorant, il ne sait pas qu'il n'y a pas de machines à café dans les ALDI. Car le chauffeur chez ALDI ne sert à rien. Après avoir économisé 50ct je vais me mettre au quai 42, et là, sur les 6 palettes que je livre, on m'en refuse 5 qui sont non commandées, y a eu une erreur dans la preparation de commande, j'ai pas les bonnes palettes. J'ai l'air fin une fois de plus !! Je continue ma bonne vieille tournée en posant 2 palettes à Salaise et je rentre au dépôt.
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, je dois ramener le FH de demo chez Volvo et recuperer le mien, le pauvre, je l'ai abandonné cette semaine. Je transvase mes affaires, y a un type qui attend le camion, un convoyeur. Le type dit pas un mot, il pue. Au final, l'essai est transformé, un bon camion ce FH qui m'a pourtant été attribué sans option, juste le minimum, ça torche quand même pas mal d'adblue, sur le 2e tour j'ai fait du 28,5l de GO d'après l'ordinateur de bord, monté avec 7T redescendu avec 10 et 80% d'autoroute, y a rien à dire... Je rentre à la maison, tranquille, c'est bon quand même de retrouver ses meubles de 620.000KM !