FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est moins la merde pour arriver sur Marseille avec les vacances
    Je kiffe l'A55
    Camargue liner
    L'A49 fait peau neuve
    Bon plan le parking à Pont de Claix
  • Lundi 11 Juillet 2016
  •  

    Impossible de fermer l'oeil hier soir, entre la deconvenue française au foot et une chaleur suffucante, c'est avec à peine 3h de sommeil que je me lève. La journée va être longue, à 3h30 mon café coule dans la tasse, je tellement de mauvais poil que j'adresse même pas un mot à ma York, elle l'a d'ailleur bien remarqué et a pas trainé, c'est pas con un York. Quand je demarre à 4h41, la temperature affiche encore 23, pile poil pour roupiller, mais voilà, j'ai une mission extrement importante ce matin, je fais TAXI. Il faut sauver le soldat Dridri et le ramener à son camion qu'il a lachement abandonné à Donzère vendredi, c'est qu'ils ont pas une vie facile les 3,50m de large liner ! Ce qui me rassure, c'est qu'Adrien est guère mieux en état que moi, l'avantage c'est que ça tient reveillé de blablatter. Une fois posé mon colis de 150*100*80 de 120kg, le Fh tire nettement mieux, et pour achever de me reveiller je prends un café à Avignon, si j'avais su que Nico arrivait juste au moment ou je partais, j'aurai pas depensé 1€50, j'aurai laissé la maison Aurenico raquer, de nos jours, 1€50 ça represente une sacré somme !! Je suis un peu avant 8h chez Geodis, mais voilà, ça ouvre qu'à 8h30, un coup de reveil trop tôt pour rien.

    On a beau commencer à prendre de la bouteille, mais le sourire d'une secretaire jeune et sexy comme le sont la plupart des Marseillaises, ça met en forme, le cariste quant à lui est souriant aussi, mais nettement moins sexy. Etant donné que j'ai pas specialement envie d'avoir une "ouverture" avec lui, j'ouvre les 3/4 de la semi pendant que je vais dejeuner au camion café juste à côté.    Une grosse heure plus tard, la semi est vide, il fait déjà une chaleur à crever. Je croise mon poto Alain26 le long de l'étang sur l'A55, et je file recharger à Fos dans une usine de produits chimiques. Le tout prend une grosse heure, et il est presque midi quand je repars de là complet avec 88 fûts d'ADR. Cassage de graine en route à Cavaillon sur l'A7. Depuis mon coin cuisine, j'ai la vue sur les chiottes des filles, j'ai pas fait exprès, mais je me suis bien marré. Visiblement, il y en a un qui doit être un véritable repoussoir à voir comme certaines font 1/2 tour à peine la porte ouverte, alors que pourtant certaines y vont quand même, j'ai fait une statisque, une sur 5 ! Ben quoi, c'est interessant comme statistique non ?

    Bref, après cette pause instructive et sociologique, je reprend la route en sachant qu'il y a une fille sur 5 dont je mate les guibolles sur l'autoroute qui est capable de pisser au milieu du plus immonde des chiottes, du coup, je garde bien les yeux sur le route et j'ai bien fait car après Montélimar sud, un pauvre type a eu sa galerie de toit avec les vélos dessus qui s'est arraché de sa Golf, vu le trafic c'est un miracle qu'il ne soit rien arrivé. Il fait une averse en Loriol et Valence, ça fait chuter un peu la température, ce soir c'est vigilance orange ! Alors qu'un peu plus tôt dans l'apreme, c'était vigilence marron. Il est 16h10 quand je me radine à Le Pont de Claix, et comme je le craignais, c'est trop tard pour vider. Ici c'est dernier delai 15h15, comme Marignan ! Donc, gross schlafen ce soir, gross nässe, temperaturen en baisse IMPECCABLE, c'est ce qu'il me faut !