Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
La première des choses à faire ce matin, c'est aller payer le parking et accessoirement jeter mon corps nu et dodu sous la fabueleuse douche d'Ashford, un moment inoubliable. Je deteste cet endroit et surtout je deteste de pas avoir trop le choix. Quoi qu'il en soit, à 7h38 je ripe et une vingtaine de minutes plus tard je suis au Terminal du Shuttle. Bien qu'il n'y ait que 4 navettes par heure ce matin, car les touristes sont plus nombreux que les camionneurs, ça passe pas trop mal finalement. La bonne nouvelle du jour, c'est qu'il y a du wifi plein pot dans les wagons, la traversée parait moins longue vu qu'il y a rien à faire. A 9h je suis à Coquelles, pile quand je reçois mon premier rechargement, donc, consciencieux comme tout chauffeur Ardechois, je cherche à me garer au parking pour bien preparer mon itinéraire, c'est facile, c'est tout droit au presque, je vais à Moreuil dans le doux departement de la Somme.
Un petit HIC toutefois, en voulant repartir du parking, les accés ont encore changé, j'ai fait deux fois le tour avant de comprendre (j'étais pas le seul à tourner en rond) qu'il fallait prendre un sens interdit dont l'autocollant qui le masquait s'était décollé à cause de la pluie, car oui, il pleut ce matin dans le Pas de Calais, chose suffisement rare pour le signaler. Mais pas de jaloux, il pleut également sur la Somme, de la bonne pluie bien fraiche, bien de chez nous, il fait à peine 13° ce matin, mais je m'en fous car contrairement aux migrants qui sont assez nombreux dans le quartier, j'ai du chauffage et je suis à l'abri. La pluie m'accompagne tout du long jusqu'à Moreuil ou je charge 14 palettes de peinture pour le 13. De là, je dois rouler et rappeler d'un peu avant Gonesse, donc, je roule jusqu'à Ressons pour becter.
A l'approche de Senlis, la pluie cesse car l'oise c'est déjà un peu le sud pour peu qu'on vive en Norvège. Finalement, je complète pas à Gonnesse, non, mais à Villabé, autre lieu hautement pitoresque pour peu qu'on soit sensible aux zones commerciales et au beton. J'avais checké un peu Map avant, et c'est tout vert sur l'A86 ! Le bonheur de se rendre compte à quel point elle est defoncée cette route !!! Je pige pas, c'est fermé toutes les nuits et c'est pas des nids de poule, c'est des nids d'autruches, les caisses de l'état sont vides, mais là, ça craint un peu, même mon copain Aly Sanou specialiste de la Cote d'Ivoire trouverai ça dangereux et serait scandalisé, à juste titre. Par contre la zone de Villabé est elle en plein phase de goudronage, si bien que pour aller au batiment A, je dois me taper tout le tour jusqu'au F, 10 minutes le tour quasi. Heureusement les palettes sont prêtes, j'ai chargé du cable electrique, on en zone logistique, donc tout ça provient de pays exotiques car on est trop cons ou trop chers en France pour en produire. 7 palettes pour Port St Louis, je me retrouve chargé rien qu'avec du 13. Donc, je roule au maximum des possibilités légales ce qui me fait atterir en 9h57 à Genay, dans un coin bien tranquille de la ZI, après avoir fait le A6 liner et fait pas loin de 187 coucous et le double de coups de clignos ! J'aime bien l'A6. J'aurai fait une sacré bonne journée finalement, tout à 90 de partout ou presque. Demain, il fera jour, enfin j'éspère !