Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
J'attends bien sagement la fin de ma coupure pendant que la France se met au travail, du moins la zone de Crissey. C'est calme ici pour roupiller, c'est ce qu'il me faut. De là, il me faut 2 minute pour aller me garer sur le parking à Sobotram dont la surface a été doublée, mais ce matin nous ne sommes que 3 dessus. C'est pas souvent que je viens, mais ce matin je charge pas au batiment habituel, ici c'est un peu plus détendu les bureaux doivent être plus éloignés de la kommandantur c'est surement pour ça, la fille qui s'occupe de mes papiers est loin d'être la plus moche de la terre, bien que si c'était le cas ça changerait pas grand chose à mon cas finalement, mais bon c'est le printemps et c'est toujours agréable de voir de jolies plantes. Pas de chance, c'est le cariste qui me fait le contrôle ADR, 65 ans, 380kg sur 1m35 mais au moins on a rigolé un peu.
C'est juste un peu avant 10h que je décolle sous un soleil de plomb direction Lyon avec mon complet ADR sur le papier. Avec pour ordre de mission, DIRECT JARCIEU. Donc, calage à 82 tranquille, crochet par Macon, et passage au calme par l'A46 ou j'ai fait un test, calé à 78, il y a encore des mecs qui croient que c'est 70 sur la rocade, ou alors c'est pour faire tourner la pendule. Test à refaire un vendredi soir, juste par curiosité et pour faire chier aussi un peu. Je pose mon taxi à quai, et je saute dans le bon vieux FH12 de parc pour aller le poser à quai chez le pepinieriste à côté en vue de charger pour Megeve, village de réfugiés en montagne ou le feu prend nettement moins vite qu'à Grande Synthe. Bizarre, pourtant y a pas mal de bicoques en bois la haut aussi. Philippe vient me relayer avec la 207 c'est lui qui finira la seconde ramasse, dommage je m'amusais bien avec le FH12-460 qui est déjà devenu antique.
Finalement, en tassant un peu avec Morad on arrive à faire rentrer un complet plus un partiel et un autre partiel dans la semi, car j'ai une semi extensible un frigo Noteboom en fait. J'allait partir quand je me suis rendu compte que j'avais presque 3h à quai, je me suis ravisé et je me suis fait payer le café au bureau vu que j'ai pas trop d'argent en ce moment. J'ai eu droit à une remarque sexiste de Julie, qui ne veut plus me faire travailler sur la GB car je suis trop moche avec mes cheveux courts. C'est ça les chefs filles, ça te juge que sur le physique, bientôt elles feront des blagues salaces sur nos jeans moulants. Faut qu'on arrête de se laisser marcher sur les pieds les gars !!! Comme j'ai un peu de temps je m'arrête chez Fred faire changer un feu cassé sur ma semi depuis... ouh la la, longtemps. J'ai plus ensuite qu'à descendre avec le soleil en pleine poire tout le long et ce toujours calé à 82 c'est bon pour l'environement. Je me suis finalement posé en fin d'amplitude au Pueblo Catalan, juste avant le Boulou, sous un lampadaire OKLM, 23h32, finito ya !